Publicité
Arrivés tard dans la nuit du jeudi à  vendredi  a Mongomo, les Lions ont effectué  leur première séance d’entrainement au stade municipal Santiago Nguema Eneme.
Ce premier galop a duré une heure avec 23 joueurs. Aucun joueur n’a été managé à cet effet. Au menu : footing au trot, décrassage, taureau, passe à deux, centres et tirs de précisions.  
La seconde partie de l’entrainement a été marquée par  une opposition entre les dossards rouges et dossards verts, sur la moitié du terrain. L’équipe des dossards rouges est composées de Mame Birame Diouf, Dame Ndoye, Lamine Gassama, Papis Cissé, Idrissa Gana Gueye , Kouli Diop, Kara Mbodji, Alfred Ndiaye et Cheikhou Kouyate .
En dossard vert : Sadio Mané, Moussa Konate, Zargo Toure, Lamine Sane , Salif Sane, Moussa Sow , Pape Ndiaye Souaré, Papy Djilobdji, Stephane Badji et Cheikh Mbengue.
Bouna Coundoul, le capitaine qui trainait les pieds a fini la séance avec les préparateurs de gardien. Un peitit bobo visiblement !
Sadio Mané tient bon !
Le milieu offensif du club anglais Southampton, Sadio Mané ne présente aucun signe de faiblesse ni blessé. Il est convalescent. Le prodige de Génération foot a fait toute la séance d’entrainement  sans une consultation du médecin. Il est même allé au four à un certain moment sur les balles servies dans un trou de souris. La forme est rassurante même si Alain Giresse n’a pas voulu se prononcer sur sa participation au premier match du Sénégal contre le Ghana ce lundi.
Bouna Coundoul et son genou
Le premier portier des Lions a entamé la séance d’entrainement avant le groupe. Les deux genoux serrés entre un fuseau élastique, Bouna Coundoul a passé une dizaine de minutes à faire des exercices de maintien. C’est un poignet de minutes qu’il a également passé avec les autres gardiens pour fini la séance avec les préparateurs des gardiens.
Cheikhou Kouyaté avec un poignet
Le défenseur de Westham, Cheikhou Kouyaté s’est entrainé avec un poignet bandé. Il a constamment changé de bandage avec le kiné des Lions. Dans ses mouvements on n’a jamais senti que le joueur avait un problème. Le médecin de l’équipe ne s’est pas prononcé sur ce constat.
Papis Cissé traine encore ses pieds
Un de nos confrères à Dakar,  il y a un temps, avait interrogé Papis Cissé sur ce problème. Le joueur lui a signifié qu’il n’avait aucun problème au genou. Il semble visiblement ne jouer le souci. Tout le temps qu’a duré la première séance d’entrainement, hier  des Lions, l’attaquant de Newcastle a trainé ses pieds dans ses courses et même à la réception de la balle.  Ça persiste !
Pape Ndiaye Souaré et Cheikh Mbengue
Ils ne sont certes pas des potes dans la tanière  mais ils ne sont pas non plus des ennemis sur le terrain. Pape Ndiaye Souaré et Cheikh Mbengue ont fait ensemble les séances de passe à deux, aussi constamment. Histoire de dire qu’ils sont justes concurrents sur le papier d’Alain Giresse et non sur le terrain.
Dame Ndoye cherche l’énergie
Cherche-t-il la force pour se maintenir ? On serait tenté de répondre par l’affirmatif. Dame Ndoye a profité de chaque instant de pause pour faire des étirements, des flexions de genou ou des flexions abdominales.
Les frères Sané
Ils s’aiment et ne se quittent jamais même à l’entrainement. Lamine Sané et  Salif Sané étaient constamment ensemble hier lors du premier galop d’entrainement des Lions. Ils ont porté le même dossard vert et ont effectués tous les exercices des ateliers. Le sang ne ment pas !
Gana Gueye dur sur l’homme
Un gabarit pas aussi impressionnant, Idrissa Gana Gueye ne badine pas à l’entrainement. Et ce n’est pas Pape Kouli Diop qui dira le contraire. Le milieu défensif de Levante a essuyé les crampons du Lillois au cours de la séance d’entrainement des Lions.
Les journalistes algériens
Acceptés à la séance d’entrainement des Lions par Me Augustin Senghor, président de la fédération sénégalaise de football, les journalistes algériens semblaient murir un plan, celui de demander aux joueurs sénégalais le favoris du groupe C, composé du Sénégal , du Ghana , de l’Algérie et de l’Afrique du Sud. Ils n’ont pas l’opportunité d’en demander à Papis Cissé et Henri Saivet, les deux joueurs présentés aux journalistes, pour la traditionnelle interview d’après entrainement.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici