Publicité

C’est le stade municipal de Goussainville qui a servi d’antre de préparation aux Lions du Sénégal, pour leur première séance d’entraînement dans la capitale française, à deux jours de leur match amical contre le Mali, qui aura lieu demain, à Saint-Leu-la-Forêt. Dans ce petit stade doté d’une petite tribune de moins de 300 places et d’une pelouse boueuse, le groupe d’Alain Giresse, à l’exception de Sadio Mané, arrivé dans la soirée, en provenance d’Autriche, s’est dépensé sans compter. Au menu, décrassage, petite opposition et tirs à mi-distance. Un travail collectif dont le Lillois Idrissa Gana Guèye et le Sévillan Alfred Ndiaye ont été dispensés.

Publicité

C’est à 16 heures 10 minutes qu’Alain Giresse, avec son groupe presque au complet (seul Sadio Mané était absent), a quitté l’hôtel «Mercure» pour rejoindre le camp d’entraînement des Lions. Niché dans la commune de Goussainville, le petit stade municipal réservé aux jeunes  a accueilli les poulains de Giresse pour le premier galop d’entraînement. Excepté l’artificier des RedBulls de Salzburg, attendu après la séance, compte tenu du long voyage qu’il devait effectuer (d’Autriche en France), tous les joueurs convoqués ont pris part à cette première séance d’entraînement. Avec le froid qui sévit sur Paris, les joueurs étaient suffisamment parés pour se prémunir. L’ambiance était bon enfant et la séance a démarré par un footing avant que le staff technique ne scinde le groupe en trois.

Idrissa Gana Guèye et Alfred Ndiaye se sont juste contentés d’un petit footing et ont suivi le reste de l’entraînement sur la petite tribune, à côté des dirigeants. Pour justifier leur entraînement à l’écart du groupe, le médecin de l’Equipe nationale a évoqué le fait qu’ils ont joué dimanche avec leurs clubs respectifs (Lille et Bétis Séville). Ce qui est aussi le cas de Pape Ndiaye Souaré, coéquipier de Gana Guèye à Lille, mais qui a tout de même disputé la séance collective. Il était dans le groupe tenu par l’adjoint de Giresse, Boubacar Gadiaga. Ce dernier avait sous la main le revenant Demba Bâ, mais aussi Papiss Cissé, Salif Sané, Dame Ndoye, Stéphane Badji et Issa Cissokho. L’autre groupe, sous les ordres de Giresse, dans l’autre moitié de terrain, était composé de Papy Djilobodji, Moussa Sow, Cheikh Mbengue, Mame Birame Diouf, Henri Saivet, Lamine Gassama et Lamine Sané.

La bande à Demba Bâ, efficace devant les buts

Pendant 90 minutes, les joueurs de champ ont aussi joué au toro dans une bonne ambiance. Alors qu’ils s’adonnaient à ce jeu de courtes passes rapides, les trois gardiens de but (Bouna Coundoul, Cheikh Tidiane Ndiaye et Lys Gomis) s’alternaient dans l’un des buts, sous la houlette du préparateur des gardiens.

La séance s’est terminée par des tirs à mi-distance. Un exercice dans lequel les canonniers étaient dans deux équipes différentes. Salif Sané, Papiss Cissé, Issa Cissokho et Demba Bâ en chasubles oranges d’une part, et en chasubles verts, Stéphane Badji, Pape Souaré, Mouhamed Diamé et Dame Ndoye, d’autre part. A ce jeu, c’est la bande à Demba Bâ qui s’est montrée plus adroite face aux gardiens. Cette confrontation a duré une demi-heure avant que les joueurs préposés à cette série ne rejoignent leurs coéquipiers qui étaient déjà dans le bus.

Aujourd’hui, une dernière séance d’entrainement est prévue sur la même pelouse du stade de Goussainville à 16 heures. Au menu, la mise en place tactique pour affronter les Aigles du Mali. Ce sera la seule séance à laquelle Sadio Mané prendra part car, ayant rejoint le groupe hier peu après 19 heures en provenance de l’Autriche.

 

Lobservateur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici