Les choses sérieuses commencent maintenant. A six journées de la fin, la course contre la montre est engagée pour les équipes de Ligue 1 qui n’ont plus droit à l’erreur à l’image de l’As Yeggo qui abat ses dernières cartes pour s’éviter la relégation, alors que le Diaraf tentera de sécuriser sa première place. Mais, le choc, c’est ce Niary Tally-As Pikine de feu.
C’est la première de ses six finales que Yeggo joue ce dimanche devant le Casa Sports. Un match important qui pourrait avoir des conséquences désastreuses pour les Sicapois, lanterne rouge de Ligue 1. En quête d’une victoire pour se rapprocher du maintien, les Sudistes peuvent donc s’attendre à une guerre sans merci. Un match qui s’annonce explosif entre deux équipes en pleine bourre, avec une série de quatre matches sans défaite (3 nuls et 1 victoire pour Yeggo, 3 victoires et 1 seul match nul pour le Casa Sports). Dans la même mouvance, Niary Tally, qui reste sur une incroyable série de 6 matches sans revers dont 3 victoires d’affilée, se lancera à l’assaut de l’As Pikine pour tenter de se mettre à l’abri d’un retour à la zone rouge où il a longtemps pataugé. Mais, face aux Banlieusards en quête de rachat après le nul concédé à domicile, les joueurs de Lamine Dieng doivent se montrer encore plus costauds que d’habitude. D’autant que les Pikinois, qui n’ont plus gagné depuis deux matches, veulent continuer de mettre la pression sur le leader, le Diaraf, qui ne joue que lundi.
Les « Vert et blanc » accueillent la Suneor, premier relégable. Dans un match a priori facile, les hommes d’Abdoulaye Sarr essayeront d’oublier leur élimination en Coupe du Sénégal jeudi par le Casa Sports et sécuriser leur première place au classement. Une contreperformance pourrait en effet profiter à leurs poursuivants, notamment l’As Pikine qui n’est qu’à une longueur et permettre au Port (3ème) de se rapprocher un peu plus. Mais en plus de compter sur un revers du Diaraf, les Portuaires doivent d’abord sortir indemnes du bourbier saint-louisien où les attend une Linguère déterminée à sauver sa place dans l’élite. Au même moment à Mbour, les Etudiants fraîchement sortis de la zone de relégation débarquent avec des intensions de hold-up devant un impressionnant Stade de Mbour que rien ne semble en mesure d’arrêter. Une défaite ne ferait pas les affaires des Universitaires qui voient la crise rôder tout autour. A l’image des Ngorois qui tremblent depuis quelques semaines. Victorieux de l’Us Ouakam en Coupe du Sénégal jeudi, l’Olympique de Ngor se lance demain dans une délicate opération stabilisation devant Diambars. Il se doit d’éviter une chute à domicile qui pourrait avoir de lourdes conséquences dans la perspective du maintien. Loin de cette bataille crispante, l’Uso et Touré Kunda clôturent le bal lundi. Une confrontation bouillante entre deux équipes en pleine crise de confiance. Toutes les deux restent sur 3 défaites consécutives. Une quatrième serait la contreperformance de trop.
Lesoleil