Ce soir se jouait la 25e journée de la Ligue sur toutes les pelouses sénégalaises. Alors qu’il ne reste plus qu’une journée dans le championnat, le titre se jouera désormais entre 5 équipes. Par contre, une chose est sûre, l’Olympique de Ngor évoluera en Ligue 2 la saison prochaine.
Le Jaraaf de Dakar a réalisé la belle opération en s’imposant sur le score fleuve de 4 buts à 0 face à l’AS Douanes. Cette victoire permet à l’équipe de la Médina de se mêler à la bataille pour le sacre avec ses 36 points.
Le Diambars de Saly, actuel leader, a été tenu en échec par Guédiawaye FC à Saly. Les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge. Diambars compte 38 points alors que Guédiawaye FC pointe à la 3 place avec 36 points.
L’US Gorée, dauphin de Diambars, recevait le Stade de Mbour. Les insulaires se sont imposés par la plus petite des marges, 1-0. Suffisant pour permettre à l’US Gorée d’occuper la fauteuil de leader au terme de cette 25e journée. Ils devancent Diambars et compte désormais 39 points.
Le Casa Sports était en déplacement à Diourbel pour faire face à la Suneor. Les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (0-0). Le Casa Sports rate le coche mais est toujours en course pour la bataille du titre. Les Casaçais comptent 6 points et se positionnent à la 5e place.
La Linguére de Saint-Louis s’est vu surprendre à Mbour par Mbour Petite Cote. Les Mbourois se sont imposés sur la marque de 3 buts à 1. Les Saint-Louisiens disent à dieu au titre suite à cette défaite.
A Louga se disputait le match de descente entre Ndiambour et l’Olympique de Ngor. Les Lougatois se sont imposés sur la marque de 1 but à 0. Avec cette défaite, l’Olympique de Ngor se voit distancée de 4 points par Ndiambour au classement. Ils sont ainsi relégués en Ligue 2.