Après trois semaines d’absence, la Ligue des champions reprend ses droits mardi 23 et mercredi 24 novembre, avec au programme, la cinquième journée qui pourrait voir de nouvelles équipes se qualifier pour les huitièmes de finale et d’autres se faire éliminer de la compétition.
Tout va bien dans le groupe H entre la Juventus, leader et déjà qualifiée, et Chelsea, deuxième avec neuf points. C’est un duel pour la première place qui se joue entre les deux formations. La Vieille Dame s’était imposée au match aller et peut poursuivre son sans-faute en cas de succès à Stamford Bridge.
Manchester United peut conforter sa place de leader dans le groupe F, mardi 23 novembre à 17h45, sur la pelouse de Villarreal, match diffusé sur beIN Sports 1. Grâce au but égalisateur de Cristiano Ronaldo en fin de rencontre face à l’Atalanta lors de la dernière journée, le club anglais a encore toutes les cartes entre ses mains pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Mais il faudra d’abord s’imposer en Espagne puis espérer un faux-pas de l’Atalanta contre les Young Boys de Berne
Les débuts de Xavi en Ligue des champions avec le Barça seront à face au Benfica Lisbonne au Camp Nou. Une rencontre décisive pour le club Catalan, qui, en cas de victoire, peut s’assurer un billet pour les huitièmes de finale et s’offrir une vengeance après la lourde défaite essuyée au match aller (3-0) à Lisbonne.