Publicité

Le Sénégal et la Guinée se sont quittés, sur un score de parité (1-1), hier, en match amical, à Saint Leu la Forêt, dans la banlieue parisienne.

C’était un derby à l’allure d’un vrai match de compétition internationale. Les deux équipes ont démarré avec un même système de jeu 4 -4 -2, une intention, de part et d’autre, de s’offrir la victoire importante pour se parfaire le moral. Dans la restitution, le Sénégal n’a pas observé le round d’observation.
L’armada offensive sénégalais conduite par Papiss Cissé et Moussa Sow, est vite passée à l’action pour s’offrir l’ouverture du score, à la 7ème minute ( 1-0) , par l’entremise de Moussa Sow. Du côté guinéen, il y a du répondant, avec l’égalisation, à la 22ème minute, par Abdoul Razzagui Camara, le joueur de Salonique en Grèce. C’est sur ce score que les deux équipes ont regagné les vestiaires.
A la reprise, Alain Giresse insuffle du sang neuf à son équipe, avec les entrées de Mame Birame Diouf, le joueur de Hanovre, pour appuyer l’attaque et Pape Kouly Diop, Remis Gomis et Sadio Mané, pour densifier le jeu au milieu, dominé, lors du dernier quart d’heure d’avant mi-temps, par le guinéen Salif Diallo. En défense, Cheikh Mbengue a pris la place d’Armand Traoré et Cheikh Ndiaye celle de Bouna Coundoul. Du côté guinéen, le portier Aziz Keita va céder sa place à Aboubacar Camara et Larsen Touré appuiera l’attaque. Dans cette période, les deux équipes ont eu de franches occasions vendangées, faute de lucidité et la deuxième période se refermera sans que les filets soient secoués. Comme à chaque opposition entre guinéens et sénégalais, le visage de la rencontre était très physique, avec beaucoup d’agressivité, surtout dans les contacts aériens. Kamil Zayatte, le capitaine guinéen et Bayal Sall ont été durs sur l’homme.

 

REWMI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici