Sidate Sarr, le préparateur physique de l’équipe nationale, a salué le retour à la compétition de deux gardiens internationaux Ousmane Mané (Diambars) et Khadim Ndiaye (Jaraaf), une « bonne nouvelle », selon lui.
« Il est intéressant pour un technicien d’avoir une palette de choix élargie, et c’est bien que ces deux gardiens internationaux reviennent à la compétition, même s’il faut savoir qu’ils ne sont pas les seuls que nous suivons », a-t-il déclaré dans un entretien avec l’APS.
Transféré en Suède en fin de saison dernière, Khadim Ndiaye a fait son retour récemment dans le championnat national pour parapher un contrat en faveur du Jaraaf de Dakar (Ligue 1 sénégalaise).
Samedi, il a été l’un des hommes forts du match ayant opposé son équipe à l’US Gorée lors de la 6ème journée de Ligue 1.
Blessé, Ousmane Mané, le gardien international du FC Diambars, a lui fait son retour à la compétition samedi contre l’AS Pikine au stade Fodé Wade de Saly Portudal. Le jeune portier international a été crédité d’une bonne performance selon les comptes rendus des médias.
S’il juge positifs les retours à la compétition de ces deux gardiens internationaux, Sidate Sarr a confié que son champ de vision est beaucoup plus large, se réjouissant d’une plus grande organisation au niveau des clubs.
« On sent une meilleure organisation des clubs qui recrutent des préparateurs de gardiens de but, c’est une avancée notable pour le football national », a-t-il dit, appelant toutefois à une harmonisation dans le travail spécifique.
Interpellé sur le niveau des gardiens locaux, l’ancien gardien international a dit que « ce qui se fait n’est pas du tout mal », avant de saluer la décision de la Ligue sénégalaise de football professionnel de faire jouer l’élite en une poule unique.
« Cela veut dire une plus grande compétitivité et c’est bien pour le haut niveau », a-t-il par ailleurs ajouté. Il a relevé qu’en plus des deux portiers internationaux, Pape Maguette Gning, du Casa-Sports fait partie des gardiens à surveiller.
APS