Publicité

Alors que le leader, Diambars, et son dauphin, Olympique de Ngor, seront respectivement en danger à Pikine et à St-Louis, le Jaraaf aura du fil à retordre face à l’Us Gorée en pleine révolte.
A l’heure qu’il est, il ne fait pas bon de croiser les équipes du bas du tableau. Le Jaraaf doit prendre cet avertissement très au sérieux. Face à une équipe de l’Us Gorée difficile à manœuvrer par les temps qui courent, les Médinois peuvent s’attendre à tout. En panne sèche depuis quelques semaines, le Jaraaf n’a pas le moral en place, contrairement aux Goréens qui amorcent une remontée spectaculaire. En pleine opération sauvetage, l’équipe du président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor, est invaincue depuis trois journées.

Niary Tally est aussi indomptable depuis deux journées. Mieux, l’équipe de Moustapha Wade renverse tout sur son passage. De quoi inquiéter les Ouakamois, leurs adversaires de la journée, qui traversent une passe difficile à l’instant. En chute libre avec trois défaites consécutives, l’Us Ouakam n’est plus à l’abri de la relégation.

Un quatrième faux-pas serait de trop à Ouakam. De la tension, il faudra en prévoir cet après-midi à Demba Diop. A Alassane Djigo, il y aura aussi de la passion dans le choc entre l’As Pikine, en pleine confiance, et le leader, Diambars, en perte de vitesse. Au même instant, le Duc sera en péril à Richard-Toll face à une équipe de l’Assur dos au mur.

Depuis quelques temps, les « Sucriers » ne perdent plus à domicile. Après avoir concédé le nul face au Diaraf lors de la 21e journée, les Nordistes ont dominé l’Us Ouakam (2-1) chez eux le 29 juin dernier lors de la 23e étape. Les « Etudiants » sont alors avertis. Le Guédiawaye Fc est aussi en sursis. Derniers de la classe, les banlieusards n’ont plus droit à l’erreur. Et depuis quelques temps, l’équipe du président Djamil Faye est en train de grignoter son retard même si la progression est lente. Depuis quatre journées, l’équipe de Guédiawaye progresse au rythme d’un point par étape. Elle ne perd pas, mais elle ne gagne pas non plus, alors que le Port est sur un nuage. Ayant pratiquement assuré le maintien, Malick Daff et ses protégés sont libérés de tout stress.
Entre Yeggo et le Casa Sports, c’est l’opposition de la meilleure défense contre la plus mauvaise attaque du championnat. Et si les Sicapois occupent le milieu du tableau, c’est grâce à leur bonne défense (8 buts), alors que le club de Ziguinchor est victime de son attaque, auteur de 12 buts seulement. Touré Kunda est en revanche pénalisé par sa défense qui prend trop de buts. Demain après-midi, les Mbourois pourraient profiter de la mauvaise passe de l’As Douanes pour se relancer. Mais, attention ! Un sursaut d’orgueil des Douaniers est à prévoir. A St-Louis, ce sera le choc au sommet entre la Linguère et l’Olympique de Ngor. Les deux équipes jouent le titre. Et dans ce duel au sommet, ce sont les Ngorois qui seront en péril face à un adversaire réputé réaliste à domicile.

©Lesoleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici