Publicité

Le coach des Lions, Alain Giresse, rejette toute hiérarchie entre Lamine Gassama (Lorient, France) et Issa Cissokho (Nantes, France) au poste d’arrière droit de l’équipe nationale de football du Sénégal.

‘’Il n’y a pas un numéro 1 et un numéro 2 au poste’’, a expliqué le sélectionneur national, mardi, en marge de la publication de la liste des 23 sélectionnés pour le match amical contre le Mali du 5 mars.

Giresse a précisé au sujet des deux joueurs qu’ils sont des spécialistes au poste.

Ancien titulaire au poste, Lamine Gassama n’avait pas été appelé pour le match retour contre la Côte d’Ivoire (1-1), après avoir connu une passe difficile, lors de la manche aller (1-3) à Abidjan.

Et la stratégie mise en place lors du dernier match joué contre la Côte d’Ivoire n’a pas permis de Giresse ‘’de voir à l’œuvre’’ le Nantais Cissokho, malgré une belle entrée lors de la manche aller, en remplacement de Gassama.

A Casablanca (Maroc), Giresse avait préféré une défense à trois arrières centraux (Papy Djilobodji, Kara Mbodj et Lamine Sané), sacrifiant ainsi les arrières droits. Il avait préféré aligner Stéphane Badji en milieu droit..

Concernant justement Lamine Gassama, le sélectionneur national a dit qu’il n’est pas opportun de le condamner après ce match d’Abidjan.

‘’C’est l’un des joueurs spécifiques de ce poste’’, a-t-il dit, relevant qu’il ne faut pas rester sur la performance du Lorientais lors de la manche aller des barrages des éliminatoires de la coupe du monde 2014.

Lamine Gassama, qui a été rappelé en sélection nationale après avoir été remplacé par Issa Cissokho lors de ce match aller, fait partie des joueurs qui font leur retour en équipe nationale pour ce match amical.

Outre Lamine Gassama, le gardien de but du Torino, Lys Gomis et surtout Demba Ba (Chelsea, Angleterre) sont les joueurs qui font leur retour en équipe nationale du Sénégal.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici