Publicité

Le Sénégal et le Mali s’affronteront ce soir, à Paris, à partir de 18 heures GMT, en match amical comptant pour les préparatifs des éliminatoires de la Can 2015. Ça sera juste une revue d’effectif.

Sans autre enjeu que préparer les perspectives futures, le match amical de ce soir contre le Mali sera pour Alain Giresse une occasion de renforcer les acquis de Marrakech, tout en faisant tourner son groupe pour permettre aux «nouveaux» Demba Ba et Ly Gomis de prendre leurs marques dans la dynamique de l’équipe. C’est une aubaine pour ces deux joueurs qui ne peuvent profiter que de cette rencontre pour se faire une place. Au-delà de ces considérations,  Alain  Giresse est un atout pour le Sénégal, pour avoir côtoyé la grande majorité des joueurs maliens. «Je connais la philosophie de jeu de l’équipe du Mali et les caractéristiques de plusieurs joueurs. Kasperzack connait certes le football sénégalais, mais il ne connait pas l’effectif actuel des lions», a confié le manager français à l’envoyé spécial de Stades.

Pour Henry Kasperzack, il s’agira de faire  la connaissance de ses troupes. Le gros du travail sera de créer une cohésion dans un groupe qui enregistre le retour de 3 joueurs cadres, notamment Fréderic Kanté en défense, Bakaye Traoré au milieu de terrain et Moustapha Yatabaré à l’attaque.

Le Sénégal et le Mali  se rencontrent pour  la 18ème fois de leur histoire. Deux fois, en éliminatoires de la coupe du monde, une fois, à la Can et une fois, en éliminatoire de la Can. Il y a eu plus de confrontations amicales, 13 en tout.  La dernière confrontation des deux pays remonte au 17 novembre 2007, avec un succès des Lions (3-2). Les statistiques révèlent  9 victoires pour le Sénégal dont 7 en match amical. Le Mali n’a pris le dessus que deux fois : le 23 janvier 1994 (1-0), à Bamako et en 1997.

Rewmi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici