Omar Samb, le président de la Suneor (ligue 2), a confié à l’APS que dans l’agenda de son équipe, l’objectif de début de saison était de s’atteler à l’érection d’un club moderne à Diourbel plutôt que ”la remontée directe dans l’élite’’.
‘’Nous nous sommes dits qu’il ne servait à rien de se fixer un objectif de remontée en ligue 1, nous devons nous atteler à construire d’abord un club d’élite’’, a expliqué le président de la Suneor, leader (21 points +13) de la poule B de la ligue 2 avec un point d’avance sur la Renaissance de Dakar.
Pour le président du club fanion de la ville de Diourbel (centre), ‘’les gens étaient tellement déçus de nous voir manquer notre objectif de montée que nous avons décidé de changer de stratégie’’.
‘’Nous avons refusé de nous mettre de la pression inutile même si on voyait que ça allait dans le bon sens depuis le début de la saison avec le travail effectué par notre coach (Ousseynou Sène) et son staff’’, a-t-il dit.
Le président de la Suneor, reléguée en ligue 2 depuis trois ans, estime que le football sénégalais a besoin d’équipes d’élite à Diourbel, à Louga et à Thiès. Selon lui, les choses sont en train de se mettre en place du point de l’organisation.
‘’Mieux encore, avec les bons résultats, le public est de retour et nous allons travailler pour le fidéliser’’, a-t-il ajouté, rappelant que l’objectif est d’ériger un club performant dans les deux-trois ans à venir.
Sur la place de leader de la poule B de son équipe à trois journées de la fin du championnat de ligue 2, il a indiqué que ce n’est pas surprise puisque si l’effectif est jeune ‘’il y a beaucoup de qualité’’.
‘’Je ne suis pas surpris et une montée en ligue 1 va aider à l’érection rapide de ce club moderne avec l’aide des supporters mais aussi de l’ensemble des populations du Baol’’, a-t-il martelé.
Sous le nom de la SEIB de Diourbel, la Suneor &tait un des gros bras du football national dans les années 1980 gagnant plusieurs trophées et surtout permettant l’éclosion de joueurs de niveau international.
La SEIB a donné le statut international à Lamine Ndiaye (ancien sélectionneur national), Sagar Koné, Mor Diaw Bonhoff, Karim Seye, Racine Kane pour ne citer que les plus connus.
APS