Abdou Salam Lam entre dans le vif du sujet avec les gardiens de but de l’équipe de Joseph Koto. Khadim Ndiaye, Bouna Coundoul ou encore Ousmane Mané, le portier de la sélection olympique sénégalaise qu’il a vu grandir.
Bouna Coundoul (Enosis Neon Paralimini, Chypre)
Bouna a montré ses qualités quand Amara a décidé de le titulariser contre le Cameroun, éliminatoires de la CAN 2012. Il a également été titulaire à Bata. Il a des qualités certaines, il est très réactif et communique beaucoup avec sa défense. Il est très bon sur sa ligne. Cependant il a quelques difficultés avec les balles aériennes
Khadim Ndiaye ((Kalmar FF, Suède)
Il a également des qualités indéniables. Mais c’est son manque de sérénité son point faible. A un moment donné, ce sont de mauvais dégagements, des jugements approximatifs qui font que ses prises de balle ne rassurent pas. Alors que dans les cages on a besoin d’un gardien tranquil, posé. Avec Amara, il a eu sa chance, il a fait d’excellentes prestations mais à un moment donné, il a failli sur des approximations. Et cela lui a valu sa place
Ousmane Mané (Diambars, Sénégal)
Parmi les trois, c’est celui que je connais le mieux. C’est un joueur en progression depuis un bon moment. Il est serein et inspire la confiance dans les buts et il est en train de gagner en expérience. Son seul problème c’est qu’il évolue encore sur le plan local.
A suivre sur ndamli.sn, les appréciations de Salam Lam sur les défenseurs retenus pour la rencontre du 13 octobre.
Papa Guèye (Metalist FD, Ukraine) : « bon sur les duels »,
Zarco Touré (Le Havre) : « un garçon solide », ……
Cheikh Sidy Bouya Mbengue (FC Toulouse, France), Lamine Sané (Les Girondins de Bordeaux, France), Pape Ndiaye Souaré (Stade de Reims, France), Abdoulaye Ba (Fc Porto, Portugal), Saliou Ciss (Tromsø ,Norvège NOR)