Publicité

Enfin le jour de gloire est arrivé pour Abdoulaye Sarr, ce samedi lors de la finale de la coupe du Sénégal entre le Jaraaf de Dakar et le Casa Sports de Ziguinchor.

Publicité

Toujours placé jamais gagnant dans le football national où il a occupé toutes les fonctions techniques ou presque, le technicien expérimenté a permis à l’équipe de la Médina de sauver sa saison.

Lui a garni son palmarès vierge de tout trophée après plus de 30 ans passés sur les bancs en club et en équipes nationales.

Enseignant de formation, Abdoulaye Sarr la soixantaine bien passée, est plus connu dans le milieu de football que dans les salles de classe pour avoir été joueur puis entraîneur jusqu’à occuper le poste de sélectionneur national en 2005.

Attaquant du Stade de Mbour, Sarr a préféré faire sa reconversion dans le football occupant le poste d’entraîneur du Stade de Mbour puis de l’équipe nationale des moins de 17 ans au début des années 1990.

La nomination de l’Allemand Peter Schnittger au poste d’entraîneur national en 1999, a donné un coup d’accélérateur à sa carrière de technicien puisqu’il va être appelé au poste d’adjoint chez les Lions.

Il est demeuré à cette position sous Bruno Metsu, Guy Stephan qu’il a remplacé au pied levé après le limogeage de ce dernier en 2005.

Abdoulaye Sarr réussit une grande performance en conduisant les Lions en demi-finale de la CAN 2006.

Malgré ce résultat, il a été remercié en même temps que l’ensemble du staff technique.

Deux années plus tard, il a décidé de prendre en charge son équipe de cœur, le Stade de Mbour qu’il conduit en finale de la coupe du Sénégal en 2009.

Echec devant le Jaraaf de Dakar.

Mais en dépit de cet échec, ce retour lui a permis de revenir au devant de la scène puisqu’à la faveur de la nomination d’Amara Traoré au poste de sélectionneur national, il a été appelé par celui qui a été son adjoint de 2005 à 2006 en équipe nationale du Sénégal.

S’ils réussirent un parcours historique lors des éliminatoires de la CAN 2012, ils n’ont pas été épargnés par le crash de Bata (Guinée Equatoriale), trois défaites en trois matchs dès le premier.

Après une année sabbatique, il est revenu rapidement prendre en charge l’équipe du Jaraaf pour contribuer à la relance du football national à la base.

Bien lui en a pris puisque c’est avec ce club qu’il a remporté son premier trophée en tant que technicien avec ses 60 ans bien sonnés.

Starafrica

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici