Abdoulaye Sow, le vice-président de la Fédération Sénégalaise de Football s’est prononcé sur les cas de Sadio Mané et Diafra Sakho lors de la conférence de presse animée ce matin au stade Léopold Sédar Senghor. West Ham et Southampton font tout leur possible pour conserver leurs joueurs (respectivement Diafra Sakho et Sadio Mané) en prolongeant leur durée d’indisponibilié suite à des blessures contractées en championnat. Selon Mr Sow, le Sénégal ne se laissera pas faire et la FSF fera tout ce qu’il faut pour amener ces deux joueurs “clés” à la CAN.
“West Ham nous harcèle avec des courriers. Ils nous ont envoyés 18 courriers en tout et pour tout mais on ne cédera pas.” a t-il laissé entendre avant d’ajouter: “Diafra Sakho a un rendez-vous médical ce lundi mais immédiatement après il nous rejoindra pour que l’on constate à notre niveau. Ils ont l’obligation de répondre à la sélection.”
Concernant l’attaquant de Southampton, Mr Sow fait savoir que la FSF ne se basera pas sur les déclarations du coach des Saints (Koaman). “Nous ne nous fonderons jamais sur les déclarations d’un entraîneur (Koeman) pour prendre notre décision. On fera nos examens médicaux. On est ferme là-dessus.“