Publicité

Au sein d’une équipe d’Ajaccio au bout du rouleau en championnat, le milieu de terrain sénégalais, Ricardo Faty est devenu un don du ciel…

Publicité

Le deuxième but de la saison du frangin de Jacques Faty, inscrit, samedi dernier dans le nul (2-2) d’Ajaccio face à  Toulouse, extirpe le milieu de terrain sénégalais de la médiocrité d’Ajaccio.  Le club corse se bat pour sortir de la zone rouge, avec un retard de 16 points avec Evian, 1er non relégable. Et Ricardo Faty est une attraction dans un groupe de performance d’Ajaccio en pleine angoisse.

De retour à la compétition, après huit mois d’absence, en raison d’un souci au tendon d’Achille du pied gauche, Ricardo a été contraint de sortir du terrain lors d’Ajaccio-PSG (1-2), en janvier. Le milieu sénégalais de 27 ans souffre encore de cette région du pied. Celui qui devait revenir entre février et mars a mis les bouchées doubles pour vite se remettre en fin janvier. Ses stats sont impressionnantes.

En 14 matchs, le milieu défensif sénégalais de 27 ans s’est forgé un caractère. Il a inscrit 2 buts, livré une passe décisive et participé à 7% des buts d’Ajaccio à la maison et 11% à l’extérieur. Son apport à l’offensif s’illustre par 3 tirs sur 7 de l’équipe. En sentinelle, Ricardo Faty se bat tout seul dans l’entre jeu où il est souvent poussé à employer son physique (1m90, 85 kg). A la clé, 4 avertissements et 25 fautes commises. Ses chiffres traduisent la bonne performance du joueur.

Aujourd’hui avec ses jambes de titulaire, Faty s’impose en maitre de jeu, dans un groupe pas encore au bout de ses peines. Dans la zone de relégation, Ajaccio devrait se tirer d’affaire,  à 5 journées de la fin de la saison. Mais le calendrier ne semble pas lui être clément. La prochaine journée, les corses seront en déplacement à Marseille, blessé dans son orgueil et qui souhaite laver l’affront. La journée suivante, c’est Bordeaux qui déposera ses baluchons au stade François Coty, avant un déplacement à Bastia, pour le derby corse. Monaco aussi attend sur le chemin. Un des meilleurs hommes, Ricardo Faty, doit alors sortir le grand jeu pour sauver Ajaccio du naufrage.

Rewmi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici