Le sélectionneur national Alain Giresse a confié à Radio Sénégal (publique) que la séance d’entraînement de ce lundi sera organisée en fonction de ce que les internationaux ont fait le week-end dernier.
‘’Ce sera une séance modulée en fonction de plusieurs paramètres’’, a expliqué le technicien français parlant des matchs joués par les joueurs appelés pour la rencontre internationale prévue ce mercredi en France.
En milieu de journée ce lundi, 19 sur les 23 joueurs sélectionnés étaient déjà présents, selon des sources proches de l’équipe nationale qui attendait l’arrivée des joueurs de Lille (Idrissa Gana Guèye et Pape Ndiaye Souaré), de Rennes (Cheikh Tidiane Ndiaye) et de Sadio Mané (Red Bulls, Autriche).
La séance de mardi ‘’sera plus intense’’ parce qu’elle sera ouverte sur le match de mercredi, a poursuivi le sélectionneur national qui va retrouver l’équipe du Mali qu’il avait entraînée de 2010 à 2012.
Sur les objectifs de cette rencontre amicale, il a indiqué avoir besoin de voir les joueurs s’inscrire dans la dynamique du match de Casablanca (Maroc).
‘’Ce sera l’occasion de rappeler les fondamentaux du jeu de l’équipe nationale’’, a-t-il ajouté, relevant le résultat importe peu dans ce cadre de figure.
”On sera loin des éliminatoires de la CAN 2015 donc le résultat est moins important que le contenu”, a tenu à dire le sélectionneur national.
Le coup d’envoi du match Sénégal-Mali est prévu à 18h GMT à Saint-Leu-la Forêt, dans la région parisienne.
APS