Publicité

Au terme de leur prestation moyenne qui s’est soldée par un nul (1-1) face au Burkina Faso, avant-hier à Ouagadougou, Alain Giresse n’y est pas allé avec le dos de la cuiller en s’adressant à ses joueurs.

Publicité

Après le match nul d’un but partout face au Burkina Faso, le 7ème depuis qu’il est à la tête de l’équipe nationale du Sénégal, Alain Giresse a élevé la voix dans les vestiaires et à l’hôtel.

Hier matin encore, le sélectionneur a encore rassemblé ses joueurs pour évoquer le match nul concédé aux Etalons mercredi dernier alors qu’ils ont tenu la victoire jusqu’à la 90ème minute. Giresse les a appelé à rectifié le tir dès dimanche soir à Genève, contre le Kosovo dans l’autre rencontre amicale. «Il faut apprendre à concrétiser les occasions pour être à l’abri». C’est avec ces mots qu’Alain Giresse a entamé son speec déplorant le manque d’efficacité devant les buts.

Ainsi, le sélectionneur a déclaré avoir pris «un sérieux coup sur la tête» après ce 7ème match nul de son équipe depuis qu’il est arrivé sur le banc, alors que celle-ci a toujours eu la possibilité de sortir victorieuse de ses rencontres.

Pour lui, «il ne s’agit pas de persuader les gens que c’est possible, mais il faut prouver qu’on peut renverser la tendance». Il a ajouté : «On a la possibilité de tout changer», attirant l’attention de ses joueurs sur «la complexité des matchs qui se jouent en Afrique dans des stades archicombles ce sera le cas au Caire et à Tunis». Pour lui, «c’est l’image de l’équipe du Sénégal qui est en train de prendre un sacré coup car le manque de détermination et la mauvaise gestion du score sont devenus un véritable casse-tête».

Stades

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici