Que les «Eléphants» de la Côte d’Ivoire qui entendent transformer le match retour du 16 novembre 2013 à Casablanca en une simple formalité, se le tiennent pour dit. Alain Giresse a déclaré à qui veut l’entendre que le ticket de la coupe du monde Brésil 2014 qui se dispute entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire ne se décidera pas à Abidjan.
«Nous sommes dans un état d’esprit d’une équipe qui se déplace et qui joue son premier match de qualification à l’extérieur. Notre objectif c’est de réaliser une performance ici, d’obtenir un bon résultat. Nous savons que ça va se jouer sur deux matches. Ce qu’il faut maintenant, c’est d’essayer d’obtenir le meilleur résultat possible dans une perspective du match retour. Parce que je ne pense pas que tout se décidera sur ce premier match», a indiqué le technicien français lors de la conférence d’hier, vendredi 11 octobre au stade Félix Houphouët Boigny.
Toutefois, le sélectionneur des «Lions» n’a pas tari d’éloges à l’endroit des Eléphants. «L’équipe ivoirienne a un vécu, des individualités, de l’expérience. Elle a l’habitude de jouer ensemble. C’est la meilleure équipe du continent africain», a-t-il commenté. Et pour escalader une telle «montagne», «il faut avoir de bons piolés, de bons crampons», souligne-t-il. Les «Lions» sont alors avertis.
©Sudonline