Publicité

Absent de la Coupe d’Afrique des Nations de football prévue en Afrique du Sud, le Sénégal est l’un des  pays qui ont déçus lors des éliminatoires.

Publicité

Les Lions de la Teranga ont décidé de tourner la page en signant avec le technicien français Alain Giresse.

L’ancien coach du Gabon pense déjà aux challenges qui l’attendent : « Le challenge, c’est le quotidien de l’entraîneur. C’est le quotidien d’une sélection ou d’une équipe de club. Il faut toujours avoir des challenges par rapport aux compétitions auxquelles vous participez. Mais, il y a une donnée que l’on peut établir : le Sénégal doit participer d’une façon permanente ou quasi permanente à la CAN, c’est la base pour un pays comme lui. Après la Coupe du monde c’est du bonus, étant donné qu’il n’y a que cinq pays africains qui y participent. »

Eliminé donc de la CAN, le Sénégal a pour ambition de disputer la Coupe du Monde, Brésil 2014. Mais il va falloir jouer les matchs des éliminatoires sur un autre terrain à part celui suspendu par la CAF, après les évènements qui ont suivi la défaite contre la Côte d’Ivoire.

Pour le sélectionneur, c’est un problème : « C’est un problème pour les joueurs de ne pas avoir le soutien de leur public, et pour les supporters de ne pas pouvoir assister aux matchs. C’est un handicap, on peut toujours en débattre. Mais c’est comme ça et pas autrement. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici