L’équipe nationale du Sénégal a effectué hier, jeudi 14 novembre sa première séance d’entraînement sur la pelouse du stade Mohamed V qui abrite leur match de barrage retour des éliminatoires de la coupe du monde Brésil 2014 face à la Côte d’Ivoire.
Devant un maigre public, Alain Giresse a poursuivi son programme de préparation sans toutefois laisser filtrer une quelconque idée de sa stratégie samedi face aux Eléphants.
«On voulait connaitre le terrain pour prendre des repères avant le jour du match. Le but de cette séance était de découvrir le cadre où l’équipe va évoluer samedi. On a axé notre travail sur la régénération surtout après l’entrainement intense de hier (mercredi, Ndlr)», a déclaré le technicien français.
Et d’ajouter : «On n’a aucune raison de faire monter la tension. On ne peut jouer le match avant l’heure. On va utiliser le temps qui nous reste pour continuer la préparation et arriver en forme dans le match de samedi».
A la question qu’est-ce qu’il reste à faire au-delà de la victoire, il répond : «on n’a pas le choix, il faut marquer des buts. Le challenge est là. L’objectif est clair : il nous faut marquer des buts. Nous travaillons pour y arriver. A nous d’y mettre tous les ingrédients nécessaires pour passer».