Publicité
Alors que le Sénégal maintient encore intactes ses chances de qualification pour le dernier tour des éliminatoires du mondial 2014, son sélectionneur national réclame six mois de salaires.

Depuis qu’il a paraphé son contrat le 12 janvier 2013, Alain Giresse attend toujours de voir la couleur de son premier salaire.

Publicité
Estimé à près de 15 millions de FCFA net, ce salaire contrairement à d’autres pays africains où la fédération est garante, est ici endossé par l’Etat du Sénégal.
A cet effet, ce sont pas moins de 90 millions de FCFA qui sont aujourd’hui à payer à Alain Giresse.Une situation qui, il y a quelques jours avait été soulevée à Accra au plus profond de la préparation des Lions pour le match contre le Liberia, quand la bande à Papis Demba Cissé a décrété une grève de 24heures.

A ce moment précis de la situation, le ministre des Sports du Sénégal Mbagnick Ndiaye avait parlé de « lourdeurs administratives qui font que les salaires de Giresse ne tombaient pas. Mais que cela ne saurait tarder« .
Certaines sources proches du ministère des Sportsont évoqué  » une situation qui serait décantée avant le retour des Lions de leur périple afin que Giresse puisse partir en vacances avec son argent ».
Africatopsports

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici