Publicité

Alain Giresse, le sélectionneur du Sénégal, a indiqué, dans un entretien récent avec l’APS, que ses retrouvailles avec les Aigles du Mali qu’il a menés à la 3-ème place de la CAN 2012, seront empreintes de chaleur.

‘’Ce seront des retrouvailles très chaleureuses. J’y ai passé de très bons moments et je connais la plupart des joueurs maliens sélectionnés’’, a expliqué le technicien français.

Avant de signer en faveur du Sénégal en janvier 2013, l’ancien milieu de terrain des Bleus lors des coupes du monde 1982 et 1986, avait conduit les Aigles en demi-finale de la CAN 2012.

En raison des divergences avec l’ancienne équipe dirigeante de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT) conduite par Hamadoun Kolado Cissé, il n’a pas pu poursuivre avec les Aigles son aventure. Débuté en 2010, celle-ci s’est clôturée après la Coupe d’Afrique des nations en février 2012.

Au Mali, poursuit-il, en plus des joueurs, Alain Giresse qui avait aussi travaillé au Gabon (2006-2010) qu’il a conduit à la CAN 2010 (Angola), dit avoir gardé de bonnes relations avec des dirigeants de l’actuel bureau de la FEMAFOOT.

‘’Ce seront des moments agréables et un clin d’œil de l’histoire’’, a-t-il par ailleurs ajouté.

Le match Sénégal-Mali aura lieu mercredi prochain à Saint-Leu la Forêt (France). Il doit compter pour les deux sélections aux préparatifs des éliminatoires de la CAN 2015.

Le tirage au sort de cette compétition est prévu en avril prochain au siège de la Confédération africaine de football (CAF) au Caire (Egypte).

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici