Aliou Cissé, l’ancien capitaine des Lions du Sénégal de l’épopée 2002, a invité les joueurs du Casa-Sports de Ziguinchor (sud) à »se donner à fond » afin qu’ils ne ratent pas leur rendez-vous avec l’histoire, dimanche, à l’occasion de leur match contre le Moghreb de Tétouan, comptant pour les préliminaires de la Ligue africaine des champions.
« Pour un sportif, il y a des RV à ne pas manquer et pour vous, ce sera cette rencontre retour contre l’équipe marocaine », a expliqué l’entraîneur de l’équipe nationale des moins de 23 ans.
L’ancien milieu de terrain international s’est déplacé ce vendredi matin au stade Demba Diop pour s’adresser aux joueurs du Casa-Sports qui, après avoir perdu la manche aller 0-1, vont tenter de se qualifier devant le Moghreb de Tétouan, dimanche.
Aux joueurs du Casa-Sports, Aliou Cissé a déclaré : « Vous devez avoir à l’esprit que vous jouez pour votre famille, votre club, votre ville et le Sénégal en entier ».
« Et vous devez aussi jouer pour tous ces gens qui ne sont pas là et qui n’ont ménagé aucun effort pour permettre au Casa d’être à ce niveau », a-t-il dit, félicitant les joueurs pour avoir réussi à décrocher le titre de champion du Sénégal 2012.
Pour Cissé, cela veut dire qu’il y a de la qualité dans ce groupe « et dans cette compétition contre les meilleurs clubs africains ».
« Même si vous avez connu des débuts difficiles en championnat, a-t-il souligné, vous êtes entrain de remonter la pente et dimanche, ce sera le grand RV à ne pas rater ».
« Vous pouvez le faire, parce que vous en avez les moyens », a affirmé Cissé appelant les joueurs à ne penser à l’enjeu mais aux efforts fournis pour arriver à ce niveau.
« C’est l’ensemble du Sénégal qui sera derrière vous ce dimanche et vous avez le devoir de mouiller le maillot et d’entrer dans le train de l’histoire », a par ailleurs ajouté l’ancien milieu de terrain international.
APS