Publicité

Le défenseur international Alpha Ba a confié à l’APS vouloir marcher sur les traces de Moustapha Diallo qui, après avoir connu des difficultés pour son premier transfert en Europe, est revenu au Jaraaf pour rebondir et signer quelques mois plus tard à Guingamp (Ligue 2 française).

Après un séjour de 18 mois à la Gantoise (Belgique), Alpha Ba est revenu dans son club formateur à l’US Ouakam, cette saison.

Transféré du Jaraaf en Belgique en 2007, Moustapha Diallo n’avait pas réussi pour son premier transfert en Europe à s’imposer. Il lui a fallu revenir au Jaraaf. Après une saison et demie (2008-2009), il est reparti en Europe.

 »C’est un bon exemple à suivre d’autant plus que le championnat national a connu de grandes avancées sur le plan du jeu et de son organisation », a indiqué Alpha Ba interrogé à l’issue du match US Gorée-US Ouakam, samedi à Demba Diop.

‘’Il y a de la qualité dans le jeu, les équipes jouent mieux au ballon et sont mieux organisées sur le plan tactique’’, a jugé le défenseur central, estimant que  »le contexte se prête bien pour relancer sa carrière internationale ».

Et dans cette quête de retour dans un championnat plus huppé, il compte sur la sélection locale qui jouera en juin prochain les éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2014 prévu en Afrique du Sud.

‘’Ce sera un excellent tremplin’’, a indiqué le défenseur central qui n’a pas eu de mots pour remercier le staff technique national de l’avoir sélectionné pour la première sortie de cette équipe nationale contre le Chili, récemment.

Alpha Ba, qui se réjouit de cette marque de confiance, a relevé que c’est désormais à lui de faire tout pour ne pas quitter ce groupe de performance.

‘’Il y a des joueurs de qualité dans ce championnat et il faudrait élever son niveau de jeu pour figurer dans l’équipe nationale’’, a-t-il dit.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici