Publicité

Les Lions du Sénégal, qui seront opposés aux Eléphants de la Côte d’Ivoire pour les barrages de la Coupe du monde 2014, doivent garder l’espoir, même s’ils avaient comme adversaire une équipe aussi redoutable que celle du Brésil, a estimé Amadou Dia Ba, médaillé d’argent aux Jeux olympiques de Séoul (Corée du Sud), en 1988.

Publicité

“Même si c’était un match contre le Brésil, ils (les Lions) doivent y croire parce qu’à deux matchs d’une qualification à une coupe du monde, un sportif en général et un footballeur en particulier, ne peut avoir meilleure motivation”, a dit Dia Ba, qui fêtait mercredi les 25 ans de sa médaille d’argent du 400m haies, à Séoul.

Pour les barrages de la Coupe du monde 2014, le Sénégal sera opposé à la Côte d’Ivoire, première nation africaine au dernier classement FIFA.

Pour le seul médaillé olympique de l’histoire du sport sénégalais, la perspective de prendre part au Mondial 2014 est assez suffisante pour galvaniser les joueurs.

“[Une qualification] en Coupe du monde leur permettra la plus grande exposition de leur carrière sportive”, a-t-il dit, relevant que les Lions doivent avoir à l’esprit ce qui s’est passé en 2002 (Corée et Japon), avec la première participation du Sénégal à la Coupe du monde de football.

“Cette effervescence, cette génération doit la faire revivre au peuple sénégalais”, a dit Dia Ba, qui a appelé les joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes pour leur carrière et pour le peuple sénégalais.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici