Publicité

En marge de la cérémonie de signature du contrat Orange – FSF, Me Augustin Senghor s’est prononcé sur le désistement du Gabon pour le match amical du 21 mai.

Publicité

«La nouvelle Fédération gabonaise n’est pas en mesure de confirmer le match amical contre le Sénégal. Ils n’ont pas d’entraîneur et on est en train de faire le point avec Alain Giresse. Nous sommes à trois semaines du match amical et nous sommes en train de voir du côté de l’Algérie ou du Maroc. Mais, ces deux pays nous demandent du temps», a expliqué Me Augustin Senghor. Si Algériens et Marocains «demandent du temps» c’est objectivement ils ont calé des matchs amicaux : Mozambique (23 mai), Angola (27 mai) et Russie (5 juin) pour le Maroc et Arménie (30 mai) et Roumanie (3 juin) pour l’Algérie.

C’est certainement la raison pour laquelle, la FSF a mis plusieurs fers au feu. «Un agent nous a contactés pour voir s’il est possible de jouer contre le Portugal», indique ainsi Me Senghor. Là également il y a un bémol. Après le Kosovo, le 25 mai à Genève, le staff préfère un sparring-partner africain. «Si le Burkina confirme, on le prend», assure le président de la FSF. Le cas échéant, le match aura certainement lieu à Ouagadougou, la capitale burkinabè. «Vous savez, on ne peut pas jouer à domicile et nous ne pouvons jouer qu’en  Afrique», indique en effet Me Senghor, avant d’avancer l’éventualité extrême : «De toutes les façons, on essaiera de jouer le second match. À défaut, on fera un regroupement».

Stades

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici