Fatigué qu’il était Issa Cissokho dimanche sur le coup de 17 heures. Il venait de jouer avec la réserve amiénoise les trois quarts de la rencontre face à Boulogne et il aspirait au repos. Pourtant avec une disponibilité qu’il faut saluer, l’international sénégalais a bien voulu revenir sur ce qu’il faut bien appeler un week-end chargé.
En effet, Issa Cissokho faisait partie du groupe des 18 joueurs qui avaient effectué le déplacement de Saint Etienne. Il n’était pas entré en jeu mais dimanche matin, il participait au décrassage à l’instar des équipiers ayant joué la veille. Issa n’est pas habitué à rester sur la touche. Aussi, demanda-t-il à Christophe Pélissier la possibilité de participer à la rencontre face à Boulogne.
« C’est vrai que c’est totalement différent, notait Cissokho. C’est une autre compétition. Cela fait longtemps que je côtoie le haut niveau. Alors faire un retour avec les jeunes du centre, cela fait bizarre mais surtout plaisir. Vous savez, j’ai été amateur et j’ai connu la préparation d’un match.
« Nous sommes rentrés tard de Saint Etienne et je me suis couché seulement à 4 heures du matin. J’étais au décrassage à 10 heures. J’ai alors demandé au coach si je pouvais jouer l’après midi avec la réserve. J’en avais vraiment envie. C’est ce que j’ai fait.
« J’ai pris du plaisir durant ce match. C’est différent par rapport à la L1. La motivation n’est pas la même. Il faut aller la chercher car le match avait lieu à 15 heures. »
A environ un quart d’heure de la fin, Issa a laissé sa place à Sacha Lemarie. Une sorte de symbole.
La conversation roule ensuite sur l’équipe du Sénégal à laquelle il appartient toujours :
« J’ai toujours le Sénégal dans un coin de ma tête. Le coach a appelé Konate pour le sélectionner et il doit regarder Amiens. Maintenant, c’est à moi de travailler, de peaufiner les réglages afin d’être bon sur le terrain et d’intégrer l‘équipe nationale ».
Issa Cissokho est donc toujours ambitieux que ce soit avec l’ASC ou le Sénégal. Avec cette notion de plaisir qui pour lui, est indispensable pour réussir de bonnes performances.