Publicité

Ils s’entendent au point de faire chambre commune durant les regroupements de l’équipe du  Sénégal. Mais ce soir au Britannia Stadium, ils remiseront cette amitié pour batailler ferme afin d’offrir la victoire à leur club respectif. Pour le compte d’un match décalé de la 5ème journée de la Premier League,  les Potters de Stoke City avec Mame Biram Diouf à la pointe de l’attaque reçoivent les Magpies de Newcastle avec sans nul doute Papiss Cissé en striker. Si les deux Lions comptent chacun  2 buts, la performance de Papiss Cissé est plus prégnante. En effet, éloigné des terrains pendant près de six mois, suite à une blessure à la rotule en avril dernier, l’attaquant des Magpies a effectué un retentissant retour à la compétition en signant un doublé contre Hull City (2-2, 4ème j.) avec seulement 13 minutes de présence sur le terrain. Ce qui demeure jusque-là son seul match de la saison, puisqu’il n’a pas participé à la victoire de son équipe en League Cup contre Cristal Palace.

Papiss aime les Potters

Pour sa part, Mame Biram Diouf a pris part à la totalité des cinq matchs disputés par Stoke City en Premier League, avec quatre titularisations.  Comme Papiss, «Diego» a inscrit deux buts dont un qui a frappé les  esprits. Sur la pelouse de Manchester City, le Parcellois a marqué suite à un raid solitaire, parti de sa propre moitié de terrain, sur 70 mètres !  Stoke City et Newcastle se sont croisés dix fois en Premier League avec quatre victoires pour chaque équipe et deux matchs nuls. Mais les Potters ont remporté leurs trois dernières rencontres à domicile face aux Magpies. Ces derniers n’ont signé qu’un seul succès au Britannia Stadium. Une victoire 3- 1, un lundi d’octobre 2011, avec un hat-trick de… Demba Bâ. Papiss Cissé a marqué lors de quatre de ses cinq derniers matchs contre Stoke.

Au-delà de l’apport qu’elle aurait pour leur club respectif, une prestation personnelle probante pourrait être déterminante, pour les deux Lions, en vue des prochaines sorties de l’équipe du Sénégal. En effet, tous deux convoqués en sélection pour la double confrontation avec la Tunisie pour le compte des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN 2015, Mame Biram Diouf et Papiss Cissé seront concurrents pour une place dans l’attaque des Lions. Cela ne les empêchera pas de demeurer des potes. Et de faire chambre commune dans la Tanière…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici