Publicité

Invités de l’émission «Luis Attaque» sur la radio française RMC, Alain Giresse et Sabri Lamouchi ont abordé le match de samedi à Abidjan, comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

Publicité

En attendant d’en découdre par banc interposé, samedi (17h) à Abidjan, Giresse et Lamouchi ont livré un premier duel, hier à Paris. Pas sur un terrain de football, mais plutôt à travers les ondes de RMC où ils étaient invités de «Luis Attaque». Au cours de cette émission animée par l’ancien entraîneur du PSG, Luis Fernandez, chacun des deux sélectionneurs a essayé autant que possible de ne pas trop s’avancer sur le match d’après-demain. «C’était le pire tirage possible car on a joué contre eux, on se connaît», a affirmé Lamouchi.

«Giresse a apporté plus de rigueur»

Le coach de l’équipe ivoirienne ajoute : «Depuis qu’Alain (Giresse) les a pris, il a rajeuni l’équipe. Ce sont d’autres joueurs. Il a apporté plus de rigueur.» Et même s’il estime son groupe «légèrement favori» face au «Lions», le Franco-tunisien assure que ce sera «presque du 50-50» entre ses «Eléphants» et les «Lions». «Bien négocier le match aller chez nous sera important», conclut-il.

«Lamouchi a des flèches devant»

De son côté, Alain Giresse s’est aussi exprimé sur le même ton. «On va essayer de jouer notre chance à fond. Mais Sabri (Lamouchi) a des flèches devant (rires). C’est un fait évident, mais on n’a pas des individualités du calibre de Drogba, Gervinho ou Yaya Touré», affirme-t-il. Après leur récente guerre des mots dans la presse, les deux sélectionneurs ont tenté, cette fois, d’apaiser la tension. Mais sans nul doute, il y aura de l’électricité dans l’air au stade «Félicia» d’Abidjan, samedi. Comme disent les Ivoiriens, ça va chauffer.

 

iGFM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici