Publicité

L’équipe nationale de football, qui a eu accueilli en son sein les frères Faty (Jacques et Ricardo), s’apprête à ouvrir ses portes aux frères Sané (Lamine et Salif), pour les deux prochains matchs éliminatoires de la coupe du monde 2014, a constaté l’APS.

Publicité

Sous le magistère (mai-novembre 2012) de l’entraîneur national Joseph Koto, les deux frères ont été appelés à plusieurs reprises avant de démarrer ensemble un match de qualification à la CAN 2013 à Abidjan.

Ricardo et Jacques Faty avaient été titularisés pour le match aller contre la Côte d’Ivoire, en octobre dernier. Mais leur joie avait été écourtée par l’arbitre de la partie qui avait expulsé le frère aîné à la 75-ème minute de la partie.

Contrairement aux frères Faty, les frères Sané n’ont jamais joué dans une sélection de leur pays de naissance. L’aîné, Lamine Sané, défenseur central est devenu un cadre des Girondins de Bordeaux et l’équipe nationale depuis les éliminatoires de la CAN 2012. Le cadet, qui évolue au milieu de terrain à l’AS Nancy Lorraine relégué en ligue 2 française, fera son baptême du feu dans la Tanière.

Dans plusieurs de ses entretiens, Salif Sané qui a joué à Bordeaux avant d’être prêté et transféré définitivement à Nancy lors de la saison 2012-2013, n’a jamais caché son envie de rejoindre les Lions.

Avec la relégation de son club, la Tanière deviendra une belle vitrine pour le jeune milieu de terrain international, qui est annoncé sur le départ depuis janvier à Anderlecht (Belgique).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici