Publicité

Avec plusieurs manquants, l’équipe nationale du Sénégal est rentrée du Libéria, hier soir, peu avant 21 heures. Seule une dizaine de joueurs (Zargo Touré, Papiss Demba Cissé, Ousmane Mané, Lamine Gassama, Kara Mbodji, Abdoulaye Seck, Dame Ndoye, Papa Guèye, Sadio Mané, Mohamed Diamé) est descendue à l’aéroport international de Dakar. Contrairement à ses adjoints (Boubacar Gadiaga, Sidath Sarr), le Dtn Mayacine Mar et le professeur Fallou Cissé, le sélectionneur national, Alain Giresse n’était pas du voyage.  

 

MOHAMED DIAMÉ, MILIEU ET CAPITAINE DES «LIONS»

«Pour le prochain match contre l’Ouganda, je préfère le Maroc»

C’est toujours bon de gagner pour la confiance. Il faut qu’on enchaîne des victoires pour que cette équipe du Sénégal soit respectée. Nous n’étions pas habitués à vivre aussi longtemps ensemble. Nous avons eu 20 jours et le bilan est positif. Je pense que c’était important qu’on gagne ce dernier match et que les gens aillent en vacances en ayant l’esprit tranquille. Pour le match contre l’Ouganda, je préfère le Maroc parce qu’on a joué un match amical là-bas et la pelouse était très bonne.

KARA MBODJI, DÉFENSEUR

«Satisfait de mes deux matches avec Lamine Sané»

Nous avons pris quatre points sur six possibles et c’est un résultat positif. Il faut maintenant se concentrer sur le match contre l’Ouganda. Nous savions que ce serait un match difficile face au Libéria et qu’il fallait se battre jusqu’au bout, ce que nous avons réussi à faire. J’ai patienté longtemps avant d’avoir la chance de jouer et je suis satisfait de mes deux matches avec Lamine Sané dans l’axe de la défense.

DAME NDOYE, ATTAQUANT

«Nous ne réclamions rien, mais juste de bonnes conditions»

Le dernier match n’était pas facile, mais Dieu merci. Nous avons fait un bon match malgré l’état du terrain et avec tout ce qui s’est passé là-bas. Nous ne réclamions rien, mais voulions juste qu’on nous mette dans de bonnes conditions. Nous ne réclamions pas de primes, pas d’argent, mais c’est juste la façon dont on nous traite et avec laquelle on parle de nous au peuple qui dérange. Ça ne se fait pas. Nous sommes une équipe et nous devons être soudés, surtout dans ces moments (…) Je n’ai pas joué parce que c’est la décision du coach et on ne la conteste pas. Mais du moment que tout le monde est en forme et que l’équipe est soudée, il n’y a pas de souci.

LAMINE GASSAMA, DÉFENSEUR

«Le plus dur n’est pas encore fait»

Je pense que nous pouvons être satisfaits parce que c’étaient deux matches très importants et décisifs pour la qualification (à la Coupe du monde). Nous savons que le plus dur n’est pas encore fait puisque nous ne sommes pas encore qualifiés, mais cette victoire nous permet de respirer et à mieux entreprendre le match contre l’Ouganda. Je suis satisfait d’avoir été titularisé sur les deux matches, mais je sais que je peux encore mieux faire. Ce n’est pas une fin en soi et je ferai le maximum pour être meilleur, match après match. Le groupe a été très solidaire et nous l’avons démontré sur le terrain dimanche. Il y a des aléas dans chaque groupe, mais nous avons su faire abstraction de l’environnement pour réaliser une bonne performance.

SADIO MANE, ATTAQUANT

«Rester solidaires pour gagner le prochain match contre l’Ouganda

Le match contre le Libéria n’a pas été facile, mais on a réalisé un résultat positif à l’extérieur, ce que beaucoup de gens attendaient. Malgré le nul contre l’Angola, la confiance a toujours été là. Nous essayerons de rester solidaires pour gagner le prochain match contre l’Ouganda. J’essaie de donner le meilleur de moi-même pour aider l’équipe.

 

iGFM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici