Publicité

En déplacement au stade Caroline Faye de Mbour, lors de la 16ème journée de Ligue 1, l’AS Pikine (4ème, 23 pts +6) a obtenu un précieux point, en tenant en échec Mbour PC (2-2), qui menait pourtant au score (2-0) après 9 minutes de jeu. Les Banlieusards se hissent ainsi à 1 point du podium, juste derrière le Jaraaf, qu’ils affrontent dimanche au stade Alassane Djigo. Leur coach Massamba Cissé estime, toutefois, que le championnat est loin d’être terminé.

Publicité

Coach, vous avez décroché un match nul 2-2 après avoir été menés 2-0, un bon résultat au final ?

Oui, vu qu’on a réalisé une très mauvaise entame, peut- être à cause la pression mise d’entrée par Mbour PC. La preuve, ils ont réussi à marquer deux buts en neuf minutes. Heureusement, les garçons ont su réagir vite et remettre les pendules à l’heure. Il faut féliciter les joueurs, car cela se voit rarement dans le championnat. Je pense que c’est un bon point dans la mesure où nous étions en déplacement. À défaut de remporter le match, l’objectif était de repartir avec un nul. C’est bon pour le moral du groupe et on va continuer à travailler.

Cette équipe de Mbour PC qui n’est pas au mieux vous a quand même assez bousculé…

En seconde période, il y avait beaucoup plus de jeu. Mbour PC voulait coûte que coûte marquer à nouveau et on était très fébriles en défense. Dans ce match, on a constaté des choses qui n’arrivaient pas d’habitude, avec beaucoup de duels aériens remportés par l’adversaire. Notre gardien, également, a été trop fébrile, peut être à cause de son manque de compétition. Mais on s’en sort très bien avec ce point récolté. On va recevoir Jaraaf à la prochaine journée et essayer de gagner ce match. . Mais le champion 2014 reste sur deux matches sans succès, avec une défaite face à Dakar Sacré Cœur (1-0, 15ème j) et Mbour PC (2-2, 16ème j), avant de croiser Jaraaf pour le choc de la 17ème journée de Ligue 1.

L’AS Pikine n’est-elle un peu en perte de vitesse par rapport à sa belle dynamique ?

Je ne pense pas que nous soyons au ralenti. Cette année, on a vécu un début de saison très difficile. Depuis le début de saison, nous avons toujours réussi à nous positionner dans les cinq premières places du championnat. C’est bien, on va insister sur le travail et continuer à grignoter des points. Le championnat, ce n’est pas une course de vitesse, mais une course de fond. À la fin, on verra. La journée précédente, on a perdu chez nous contre Dakar Sacré Cœur, avec des faits de jeu que tout le monde connait. Aujourd’hui, on a pris un bon point devant une bonne équipe de MPC, dans la mesure où nous étions à l’extérieur. L’essentiel pour nous, c’était de ne pas perdre. Il y a eu une grosse différence entre ces deux périodes. Même si, Mbour PC a essayé de pousser en deuxième mi-temps, on a réussi à contrecarrer leurs plans pour obtenir un résultat positif.

SourceIgfm
Article précédentLiverpool – Sadio Mané explique pourquoi il ne célébre plus ses buts « Comme je le dis toujours, gagner est plus important »
Article suivantCAN 2021- Mamadou Loum Ndiaye: « J’ai vécu les plus beaux moments de ma carrière »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici