Publicité

Un des plus anciens clubs navétanes de Louga, l’Asc Diawrine détient à son tableau de chasse tous les trophées dans les différentes catégories (séniors-juniors et cadets) au niveau départemental, régional et national. Mais depuis 4 ans, cette formation court après son passé glorieux.

Publicité

Son président, Ismaïla Mbengue Fall, ambitionne de gagner les phases départementales cette année.

Porté sur les fonts baptismaux en 1976, l’Asc Diawrine est un club du quartier Santhiaba-Sud de Louga. L’une des équipes de la capitale du Ndiambour les plus célèbres de par de son riche palmarès, le Diawrine, a fait la fierté de tout un quartier durant des décennies. Dans son palmarès, cette équipe a inscrit 4 trophées départementaux, 5 au niveau régional, 8 en cadets (phases régionales, 10 en cadets (phases départementales), 1 en cadets en phases nationales et 1 en séniors (phases nationales).

Selon le président de l’Asc Diawrine, Ismaïla Mbengue Fall, cette équipe a été redoutable durant plus d’une décennie du fait de la valeur de ses dirigeants. Il s’est plu à dire que cette formation a eu une base sociale avec le soutien constant de « modou-modou » et de jeunes cadres toujours prêts à s’investir pour hisser l’équipe au sommet. Selon lui, le Diawrine a véritablement connu ses années de gloire entre 1997 et 2007, lorsqu’il a remporté l’essentiel de ses trophées.

Mais, force est de constater, regrette-t-il, que depuis 4 ans, cette équipe a perdu son lustre d’antan à cause de la saignée de ses joueurs et d’un manque de moyens. Car, d’après le président Ismaïla Mbengue Fall, beaucoup de ses joueurs ont emprunté le chemin de l’émigration. Il a également révélé que le Diawrine a perdu trois de ses responsables cette année, soulignant que cette perte de dirigeants a porté un coup dur à cette formation.

Malgré les difficultés, cette Asc se débrouille tant bien que mal dans le championnat qui vient de jouer sa deuxième journée dans la capitale du Ndiambour. « Nous allons essayer de rebondir cette année car nous avons fait revenir beaucoup de jeunes qui étaient partis monnayer leurs talents ailleurs », a confié le président de Diawrine. Puis, il a soutenu que son équipe fera tout pour remporter les phases départementales, et revenir dans le peloton de tête du navétane local voire même national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici