Publicité

Aliou Cissé a l’habitude de compter sur des attaquants-buteurs comme Sadio Mané, Boulaye Dia, Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye. Au sortir des deux matchs contre Bénin et Brésil, il faudra ajouter à cette liste Habib Diallo et Nicolas Jackson, qui ont gagné des points. Confirmant ainsi cette belle panoplie offensive des champions d’Afrique. Bonjour la concurrence !

Publicité

Mettre quatre buts dans les filets du Brésil, ça n’arrive pas souvent, surtout pour une équipe africaine. Le Sénégal l’a fait pour la première fois, mardi à Lisbonne (4-2). Un score d’autant plus retentissant que seule l’Allemagne l’a réussi, avec son fameux 7-1 en demi-finale du Mondial 2014, sur les terres de Neymar et Cie. Suffisant pour mesurer le coup gagnant de Lisbonne qui fait du Sénégal le 3e pays africain à dompter les Auriverde, après le Cameroun et le Maroc.

Ayant souvent déploré l’inefficacité offensive de son attaque, comme contre le Bénin (1-1), Aliou Cissé a de quoi être satisfait au sortir de la belle victoire de ses hommes, avec au bout 4 buts inscrits dont un doublé de Sadio Mané et une belle volée de Habib Diallo.

Justement, arrêtons-nous sur la prestation très aboutie du buteur strasbourgeois qui a beaucoup gêné l’axe central brésilien, par son jeu de fixation et ses appels dans le dos de la défense adverse. Avec son concurrent au poste d’avant-centre, Nicolas Jackson, ils ont valablement remplacé Boulaye Dia, l’autre buteur de la Ta­nière.

Cissé : «Avec la percussion de nos attaquants, on a pu leur faire très mal»

On comprend la satisfaction du sélectionneur à la fin du match. «On est satisfaits et très fiers de cette grosse performance. Je suis vraiment très fier des garçons. Je crois que nous sommes sur le bon chemin. Quand les garçons jouent comme ça, quand ils sont concentrés, on est difficiles à manœuvrer. Avec la percussion de nos trois attaquants, on a pu leur faire très mal», s’est réjoui «El Tactico».

Pourtant cette prestation aboutie des attaquants sénégalais, c’était sans deux autres joueurs qui aiment marquer : Boulaye Dia et Iliman Ndiaye. Auteurs d’une fin de saison-canon, les deux pensionnaires de Salernitana (Serie A) et de Sheffield United (Cham­pionship) ont été les grands absents des matchs de Cotonou et Lisbonne.

Une «bande de 6», tous buteurs !

Comme pour mesurer l’actuelle force offensive des champions d’Afrique marquée aussi par la bonne forme du moment de Ismaïla Sarr. La flèche de Watford ayant posé beaucoup de problèmes à la défense brésilienne dans son couloir droit.

Et si cette inefficacité offensive dont se plaint souvent Aliou Cissé était derrière nous ? On peut bien le croire quand on a sous la main : Sadio Mané, Izo Sarr, Boulaye Dia, Iliman Ndiaye, Habib Diallo, Nicolas Jackson, une «bande de 6», tous buteurs. Bonjour la con­cur­rence !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici