Publicité

Le patron du football sénégalais se veut clair. L’instance fédérale ne permettra plus certaines déclarations incendiaires qui pourraient inciter à la violence. Selon le président de la fédération sénégalaise de football, la déclaration du coach de Niarry Tally n’est rien d’autre qu’une attaque dénudée de tout fondement. Il compte prendre des mesures draconiennes, en ce sens.

Qu’ils se le tiennent pour dit. Tout entraineur ou dirigeant qui se permettrait encore de tenir des propos qui pourraient provoquer la violence dans le championnat, devra en découdre avec les patrons du football national. C’est du moins ce qu’on pourrait retenir de la profession de foi du président de la fédération sénégalaise de football. «On ne peut pas cultiver l’exemplarité, en insinuant la violence». Telle est la première réaction de Me Augustin Senghor envers le coach de Niarry Tally Abdoulaye Ndiaye. «Dans l’ensemble, les violences sont à condamner. Mais, c’est surtout la source de cette violence qu’il faut combattre et souvent, ce sont ces déclarations incendiaires qui sont faites, au sortir des matchs, d’une défaite, par les entraineurs, par d’autres dirigeants qui sont là pour mettre l’huile sur le feu», ajoutera Me Senghor. Pour le patron du football sénégalais, quand des dirigeants sportifs se permettent, au sortir d’un match, de faire des déclarations aussi incendiaires sue gratuites, de surcroit, qui ne reposent sur aucun élément tangible qu’on ne peut prouver, c’est ça le vrai danger.
Le président de la FSF somme la ligue sénégalaise de football professionnel de punir les auteurs de telles énormités. Faute de quoi, l’instance fédérale prendra le taureau par les cornes. «C’est le moment aussi d’interpeler la ligue professionnelle. Elle devrait commencer à prendre des mesures au plan éthique et au plan disciplinaire et prendre des sanctions. S’ils ne le font pas, le comité Exécutif de la fédération prendra sur lui pour limiter ces dérives verbales qui sont sources de la violence quotidienne», dit-il. Toutefois, Me Senghor a magnifié l’acte des dirigeants de NGB et de ses supporters qui se sont démarqués de cette déclaration de l’entraineur.
Pour rappel, Abdoulaye Ndiaye avait déclaré, suite à la défaite de son équipe face à l’USO, que ce championnat est programmé pour Diambars, avec toute une machination mise en place pour permettre à l’équipe de Saër Seck de finir en tête.

Publicité

 

Rewmi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici