Publicité

Qualifiés de justesse face aux Cranes Ougandais, les Lions n’ont pourtant rien perdu de leur crédibilité, aux yeux des équipes de série 1. La Côte d’Ivoire et l’Algérie ne font pas la fine bouche dans ce sens.

Les équipes du chapeau 1 ont l’opportunité de recevoir au match retour. C’est une aubaine. Mais, il y a bien des équipes dans la série 2 qui sont craintes des «grands». C’est le calcul.
La Côte d’Ivoire, le Ghana, le Cap Vert, l’Algérie et le Nigeria regardent en face le Sénégal, l’Egypte, le Burkina, le Cameroun, l’Ethiopie, les équipes du chapeau 2. Ce sont les dix meilleures équipes en ce moment en Afrique. A ce niveau, les équipes se respectent et chacune connait l’adversaire qu’il lui convient, avant le tirage au sort des barrages de la coupe du monde 2014, prévu dans 5 jours.

La Côte d’Ivoire ne rassure pas ses supporters

Les ivoiriens sont restés sur leur faim, quant à la dernière prestation des Eléphants à Abidjan, face au Maroc. La Côte d’Ivoire avait déjà son ticket avant ce match. C’était juste une formalité à remplir. Cependant, les enseignements tirés de cette rencontre n’augurent pourtant pas la confiance. Et du coup, les ivoiriens se sont projetés sur l’avenir des Eléphants dans les matchs de barrages. Le tirage au sort n’a pas encore livré ses secrets. Les ivoiriens ne souhaitent pas croiser le chemin de certaines équipes du chapeau 2. A en croire le site sport-ci.com, s’il y avait un moyen à choisir à son adversaire, les Eléphants doivent éviter le Sénégal, le Cameroun et dans une moindre mesure, le Burkina. Nos confrères demandent ainsi à Sabri Lamouchi et ses joueurs d’élever leur niveau de jeu. Faute de quoi, ils seront contraints de participer au Mondial brésilien devant leurs téléviseurs.

L’Algérie et ses totems 

Le coach Vahid Halilhodzic ne se le cache pas, il souhaite absolument éviter l’Égypte pour le dernier tour qualificatif au Mondial 2014. Cela ne veut pas dire qu’il le craint. Ce n’est rien de tout ça. Son souci se justifie par le fait que ses joueurs, très jeunes pour la plupart, n’ont pas encore cette expérience des rencontres intenses, de type derby «politique». A côté de ce derby, nos confrères algériens, notamment le site, le buteur.com, estiment que quel que soit l’adversaire parmi les nations qui composent le second chapeau 2, l’Algérie aura fort à faire pour valider son ticket au Brésil. Le Cameroun, le Burkina-Faso, l’Éthiopie, ou encore le Sénégal, quart de finaliste du mondial 2002, ne seront pas des adversaires faciles à manier.

 

REWMI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici