L’attaquant de Touré Kunda (élite sénégalaise) Benoit Toupane, auteur de neuf buts en 23 journées de Ligue 1, a confié à l’APS, s’être fixé pour ambition d’en marquer 20 buts au cours de la présente saison.
“Mon ambition est d’atteindre la barre des 20 buts toutes compétitions confondues”, a indiqué l’ancien attaquant de l’AS Douanes, qui a rejoint l’équipe de Touré Kunda cette saison.
Avec 12 buts dont neuf en championnat, Benoît Toupane pense qu’il est dans le temps pour atteindre cet objectif, “avec l’aide de ses partenaires”. “Nous nous comprenons davantage et ils savent décrypter mes appels”, a-t-il indiqué.
Prié de dire les raisons qui ont contribué à son retour au premier plan, après avoir passé la saison dernière à l’AS Douanes sans marquer de but, l’ancien attaquant de l’équipe nationale junior a dit jouer “plus régulièrement” dans son nouveau club.
“Au contraire de l’AS Douanes, là, je suis plus régulier, j’ai le temps d’avoir des repères”, a-t-il souligné, disant s’attendre à être appelé pour une sélection en équipe nationale locale.
Après avoir joué chez les juniors et olympiques sénégalais, il a dit que son objectif est de faire partie de l’équipe nationale locale, “une belle vitrine pour tout joueur évoluant dans le championnat local”, selon le nouvel avant centre de Touré Kunda, qui sera opposé au Jaraaf de Dakar, le 10 juillet prochain, en demi-finale de la coupe du Sénégal.
APS