Publicité

Une qualification à la Coupe du monde face à la Côte d’Ivoire le 16 novembre prochain requiert un esprit de «diambar ». C’est l’avis de l’ancien l’ancien portier de l’équipe de France Bernard Lama, en marge de la finale du tournoi de Diambars qui a opposé dimanche le Jaraaf à Niarry Tally.

Publicité

« Il faudra se battre, avoir un esprit de diambar, être des guerriers sur le terrain et essayer de renverser les deux buts d’écart. Les Lions ont 90 minutes pour créer l’exploit et aller en Coupe du monde. Le Sénégal a besoin d’un nouveau élan pour aller au Mondial », a-t-il souligné sur les ondes de la radio Rfm..

« Il ne reste qu’un seul match et c’est le moment de tout donner pour ne pas avoir de regret. C’est ce qui est essentiel dans le fond. Maintenant le Sénégal est désavantagé avec cette histoire de terrain neutre. C’est un handicap supplémentaire » ajoute-t-il

Poursuivant son propos, le champion du monde du Mondial 98, dira : « Lorsque le match démarre tout le monde a ses chances. On est à zéro à zéro et tout le monde à sa chance. Il y a un bon adversaire en face, une équipe qui a de l’expérience. Pour les renverser il faut les bousculer et créer l’exploit».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici