Publicité

Lors de la publication de la liste des 23 Lions pour les deux prochaines sorties face à l’Egypte et le Botswana, Alain Giresse a tenu à éclaircir certains points, notamment le vol spécial demandé pour le voyage de l’équipe sur Gaborone, capitale du Botswana au lendemain du choc face aux Pharaons.

Publicité

« Jusqu’au moment où je vous parle, je n’ai aucune nouvelle sur le vol spécial pour le match du Botswana » a souligné le technicien français, relevant toujours qu’aujourd’hui, il ne sait pas comment voyager sur Gaborone et si ce sera avec un avion privé ou pas. Après l’Egypte, le Sénégal fera face au Botswana le 10 septembre, toujours dans cette même compétition.

Le patron de la Tanière est aussi revenu sur l’adversaire de ce 5 septembre qui n’est pas comme les autres. Malgré cela, Giresse ne semble pas effrayé. Il garde sa sérénité tout en évoquant avoir déjà connu l’Egypte « je connais l’adversaire, il s’appuie sur des joueurs locaux même s’ils ont beaucoup d’étrangers pour ces éliminatoires. L’Egypte reste une équipe que je connais » révèle ‘‘Gigi’’.

Pour ce premier match, le coach des Lions ne laisse rien trainer. Du coup, il lance un appel au public de venir au stade « nous aurons besoin du public pour ce premier match et je pense que les supporters voudront aussi se replonger à supporter leur équipe. Donc, les joueurs pourront bénéficier de l’appui de leur public qui sera un atout ».

Ce qui se fera sans doute d’autant que le 12e homme n’a plus revu ses joueurs sous ses yeux depuis pratiquement deux ans, en octobre 2012 face à la Côte d’Ivoire, match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2013. Une défaite (2-0) à domicile qui avait émaillé cette rencontre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici