Bouly Juior Sambou rêve de porter le maillot de la sélection A des Lions du Sénégal. Il promet de tout faire pour taper dans l’oeil du sélectionneur Aliou Cissé. Meilleur buteur du championnat du Maroc de football cette saison avec 13 buts avec Wydad Casablanca promet de saisir sa chance.
« Je vais continuer le travail en club afin de rester performant et de tout faire pour attirer l’attention du coach (Aliou Cissé), pour qu’il me donne ma chance et je ne manquerai pas de la saisir », a laissé entendre l’ancien attaquant du Jaraaf de Dakar dans un entretien accordé à l’APS et exploité par Senego. Bouly d’ajouter: « Le sélectionneur de l’équipe nationale, Aliou Cissé, a lui-même dit qu’il ne fera appel qu’aux joueurs performants. Donc, je ferai de mon mieux pour être et rester performant ».
L’ancien attaquant du club sénégalais du Teungueth FC (2019-2020) affirme que ‘’tout joueur sénégalais, où qu’il soit, rêve d’évoluer un jour en équipe nationale A et de défendre les couleurs de son pays.’’
Sambou a étrenné sa première sélection en équipe nationale A’, en juillet 2022, lors de la Coupe COSAFA 2022, une compétition opposant des équipes nationales d’Afrique australe, à laquelle le Sénégal était invité. Les Lions, éliminés en demi-finale par la Zambie sur le score de 4 buts à 3, avaient terminé à la troisième place aux dépens du Mozambique.
Le joueur de 24 ans a aussi pris part aux éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2023 remporté par le Sénégal. Il avait disputé une partie des matchs avant de rejoindre le Wydad.