Relancé par la Guinée, Bouna Sarr est actuellement en pleine réflexion sur l’orientation à donner à sa carrière internationale. Le Marseille, qui possède également la nationalité sénégalaise, ne serait pas non plus insensible aux Lions de la Teranga.
« Représenter son pays, c’est une fierté et un honneur, et tous les plus grands joueurs de l’histoire ont toujours répondu présent. Il se pense peut-être différent… » En août 2015, Luis Fernandez, alors sélectionneur de la Guinée, avait peu goûté la sortie médiatique de Bouna Sarr (« Si j‘avais été à la CAN en janvier, je ne pense pas que je serais à l’OM aujourd’hui. C’est la meilleure décision de ma carrière », L’Equipe). Quatre ans et demi plus tard, le piston droit de l’Olympique de Marseille n’a rejoint aucune sélection nationale.
Son cœur balance
Récemment relancé par la Guinée et son sélectionneur Didier Six, présent au Vélodrome samedi pour rencontrer Bouna Sarr en marge du nul face à Angers (0-0, 21e journée de Ligue 1), le joueur de 27 ans serait en pleine réflexion quant à son choix international, assure La Provence ce mardi. Non pas entre la Guinée et la France, avec qui il serait sélectionnable… mais plutôt le Sénégal, dont il possède également la nationalité.
Entre le Sily national et les Lions, son cœur balance, bien que le Marseillais privilégierait actuellement l’équipe entraînée par Aliou Cissé, selon le média français. Avec, en ligne de mire, la volonté de participer pour la première fois à la Coupe du monde 2022 au Qatar, mais aussi la Coupe d’Afrique des nations 2021 au Cameroun.
N’ayant plus de chance pour être appelé en équipe de France, ce garçon fait les yeux doux au Sénégal, après son refus catégorique. Il ne cherche qu’à étoffer son CV et n’aura aucune fibre patriotique.
Donc, il ne faut pas le rappeler surtout à son âge relativement avancé. On devrait privilégier les jeunes de 18 à 23 ans pour mieux préparer les échéances où le Sénégal envisage d’organiser une CAN