Enfin un attaquant à Caen ! Santy Ngom, 26 ans, va s’engager pour trois ans en faveur du Stade Malherbe, d’après L’Équipe. Il arrive de Nantes.
Caen renforce son secteur offensif. Le Stade Malherbe, qui a adressé son traditionnel « saluuuut » sur Twitter ce matin (le message signifiant l’arrivée d’un joueur), va s’attacher les services de Santy Ngom. L’Équipe annonce que l’attaquant franco-sénégalais paraphera un contrat de trois ans après avoir passé sa visite médicale au club. Il était lié à Nantes jusqu’en 2021.
Âgé de 26 ans, Santy Ngom a connu un parcours atypique qui l’a vu passer par les centres de formation du Mans, de Guingamp et du Paris Saint-Germain avant de tenter l’aventure bulgare au Levski Sofia et de rebondir en… Régional 1. C’est cette saison-là, en 2017-2018, que Ngom s’est fait remarquer. Il a inscrit la bagatelle de 35 buts avec La Suze. Nantes l’a recruté en équipe réserve avant de le promouvoir dans son effectif professionnel.
Santy Ngom a joué 13 matchs en Ligue 1 pour un but en 2017-2018. L’année suivante fut plus délicate avec aucune apparition lors de la première moitié de saison chez les Canaris, puis un prêt peu concluant à Nancy en Ligue 2 (15 matchs, deux buts, une passe décisive). International sénégalais, Ngom n’a pas encore joué de match cette saison.