Publicité

Le tunisien Kordi au sifflet
L’arbitre tunisien mohamed Said Kordi dirigera la rencontre Guinée / mali, comptant pour la 3ème journée de la CAn 2015. il sera assisté par son compatriote Anwer Hmila et le Ghanéen malik. la rencontre se déroulera ce mercredi à 18h00 Gmt, à l’estadio de mongomo.

Les quarts à Bata et Malabo
Changement de programme de la CAf. elle aurait décidé de jouer désormais tous les quarts de finale à bata et malabo, après la demande du pays organisateur, la Guinée équatoriale, qui est qualifié pour le second tour et qui devait jouer à ebebiyin.

Le Syli dans le noir au stade Oyala
Depuis son arrivée à mongomo, le Syli national s’entraîne tous les soirs au stade municipal d’Oyala, à environ 50 kilomètres de mongomo. Des séances souvent dans le noir, comme celle du lundi (19h00 locales). Ce stade est presque sans éclairage. les hommes de michel Dussuyer n’ont pas eu l’occasion de jauger la pelouse de l’estadio de mongomo, qui ne semble pas en parfait état pour jouer un bon match de football.

Les Aigles s’entraînent aussi à Oyala
Comme leur adversaire du Syli national de Guinée, les Aigles s’entraînent au stade municipal d’Oyala. les protégés d’Henryk Kasperzack n’ont pas non plus eu l’occasion de tester la pelouse de l’estadio de mongomo. Le vice-capitaine fousseyni Diawara était allé constater de ses propres yeux ce qu’on lui a rapporté.

«Seydoublen» a parlé avec «Gervinho»
Seydou Keita est véritablement navré pour le carton rouge de son coéquipier à l’AS roma, Yao Gervais Kouassi alias «Gervinho», face à la Guinée (1-1, 1ère j.). Suspendu pour le reste de la phase de groupes, «Gervinho» a obtenu le soutien de son mentor Seydou Keita, qui lui a donné des conseils en lui souhaitant également bonne chance.

Ibra traoré speak english
En véritable polyglotte, ibrahima traoré, qui s’exprime déjà très bien en bambara, français et allemand, répond avec plaisir à toutes les questions des journalistes anglophones, dans la langue de Shakespeare. l’attaquant du borussia Dortmund (D1 allemande) s’y sent très à l’aise.

Dussuyer et Zayatte aussi
Le sélectionneur national de la Guinée, michel Dussuyer, et son capitaine Kamil Zayatte, qui évolue au Sheffield Wednesday (D2 anglaise), s’expriment également bien dans la langue de Shakespeare. Comme ibrahima traoré, les deux hommes s’expriment en français et en anglais en conférence de presse.

Seydou Keita, l’espagnol !
Ancien joueur du fC Séville et du fC barcelone, Seydou Keita est le préféré des journalistes espagnols présents en Guinée équatoriale pour la couverture de cette 30ème journée de la Coupe d’Afrique des nations. muets durant toute la conférence de presse de la Guinée, ces espagnols ont profité de la présence de «Seydoublen» pour se mettre à poser plusieurs questions. bien qu’un peu timide, le capitaine des Aigles a toujours répondu à ces questions.

Tamboura sera bien là
Une fausse nouvelle circule depuis dimanche faisant état d’une éventuelle suspension pour cumul de cartons du défenseur des Aigles, Adama tamboura. il n’en est rien. Adama tamboura sera bien opérationnel et est fin prêt pour la rencontre de la 3ème journée du groupe D, qui opposera la Guinée au mali.

EDM. SA offre 5 millions FCFA
La Société d’énergie du mali (eDm. SA) a également apporté un soutien moral et financier à la commission ad hoc de la femAfOOt. l’eDm a offert 5 millions fCfA pour encourager la sélection malienne, qui disputera sa qualification face à la Guinée, ce mercredi à mongomo.

Soutien de l’état malien
«Nous avons été accueillis dans une situation très difficile ici à Mongomo. La CAF était complément absente. C’est le gouvernement malien qui est intervenu pour circonscrire le problème, car les autorités locales exigeaient que la somme soit payée cash. L’État malien s’est donc porté garant pour payer la facture, en prenant tout le bâtiment de derrière pour mettre les joueurs dans une condition optimale. Un geste hautement apprécié par les joueurs», a indiqué le vice-président de la femAfOOt, boukary Sidibé alias «Kolon».

Chuku Chuku !
La mascotte de la CAn 2015 était de passage à mongomo, hier, à quelques heures de la rencontre Afrique du Sud / Ghana. baptisé Chuku Chuku, il s’agit d’un sympathique et coloré porc-épic, une espèce caractéristique des forêts de Guinée équatoriale. On remarque que le corps et les épines de l’animal portent les couleurs du pays d’accueil de la compétition : vert, bleu, rouge et blanc.

Equinoxe Tv
La chaîne privée camerounaise Equinoxe TV a envoyé au moins 9 reporters en Guinée équatoriale, pour les besoins de la couverture de la Can 2015, repartis entre les quatre groupes, dans les quatre villes : malabo, bata, mongomo et ebebiyin.

La pluie sur Mongomo
S’il fait excessivement très chaud à malabo, par contre mongomo commence à recevoir de la pluie. en effet, la pluie a arrosé la ville de mongomo et ses environs, durant toute la nuit de lundi à mardi. une situation qui n’incommode pas les visiteurs, qui ont retrouvé un peu de fraîcheur au petit matin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici