Dans un communiqué publié hier sur son site, la confédération africaine de football a confirmé la date du 14 novembre et le stade Cairo Stadium. Par rapport aux derniers matchs, l’heure a varié légèrement. Lions et Pharaons s’affronteront à 19h heures au Caire (16 h à Dakar).
De sources fédérales, la rencontre sera dirigée par un trio arbitral camerounais. Il s’agit de Neant Alioum, Elvis Guy Noupue et Aurélien Juenkou Wabdji.
La rencontre du 14 novembre est cruciale pour les deux sélections. Le Sénégal sera qualifié avant son dernier match s’il gagne la bataille du Caire. Il aura alors 10 points et l’Egypte qui a 6 points ne pourrait plus revenir à sa hauteur, même en cas de victoire face à la Tunisie que les Pharaons croiseront lors de la 6e et dernière journée. En cas de match nul, les Lions devront attendre la rencontre du 19 novembre contre le Botswana pour chercher leur ticket.
Quant à l’Egypte, une victoire contre le Sénégal la remettrait définitivement dans la course avant le match de la qualification qui se jouera dans ce cas en Tunisie.
La Tunisie est leader du groupe G avec 10 points, suivie du Sénégal (7 points) et d l’Egypte (6 points). Le Botswana qui a perdu ses quatre matchs est bon dernier.