Publicité

Au sortir d’une 3e journée décevante avec le nul face à la Tunisie à domicile (0-0), l’équipe nationale du Sénégal qui a quitté Dakar ce lundi à 13 heures pour Monastir, s’apprête à retrouver ce même adversaire mercredi pour l’acte 1 de la phase retour des éliminatoires de la CAN 2015, qui s’annonce déjà palpitante. Chose comprise par IGFM qui a interpellé l’ancien international sénégalais, Tassirou Diallo sur le nul, les conséquences… qu’il pourrait apporter. Les détails avec l’ancien entraîneur du Port Autonome de Dakar en quatre temps.

Publicité

Le nul à Dakar

« On ne peut pas dire que ce nul est un bon résultat. Il fallait s’imposer pour se mettre à l’abri avant les prochaines rencontres car on ne sait pas ce qui va se passer après.  Mais pour le match de vendredi dernier, déjà, l’entraîneur ne disposait pas des joueurs qu’il voulait, c’est ce qui fait qu’il a encore tâtonné ».

Ce qui a manqué aux Lions

« Face à la Tunisie, je pense qu’on devait jouer sur les côtés pour passer le bloc tunisien, mais on ne l’a pas fait. Ce qui est anormal. On voulait à tout moment passer dans l’axe alors que les joueurs tunisiens jouaient regrouper avec cinq défenseurs derrière. En attaque comme dans l’entre jeu, je pense qu’il fallait plus de présence comme face à l’Egypte. Mais ce que j’ai vu vendredi était totalement différent du match face à l’Egypte même si l’adversaire était venu défendre. Il faut que l’équipe fasse attention car on n’a pas encore rencontré une sélection digne de son nom ».

Ce qu’il faut rectifier à Monastir

« Vous savez, on manque de vrais attaquants devant. Il y a Sow qui est blessé ainsi que Mame Biram Diouf. On dit que Demba Bâ sera de retour, mais je ne le pense pas car, il est blessé à la cheville et je sais ce que signifie une blessure à une cheville. En cinq jours, je ne pense pas qu’il puisse être à 100% pour jouer mercredi. Je pense que Giresse devait faire appel à 29 joueurs au cas où il y aurait des blessés comme actuellement où l’équipe est diminuée. Si Diafra était là, je pense qu’on n’aurait pas ces problèmes, de même en défense si Bayal était là aussi. Maintenant, il faut faire avec ce qu’on a. N’empêche, il ne faut pas perdre. L’équipe doit jouer en bloc avec une réorganisation d’un 4-5-1 où on aura un seul attaquant devant. Si on joue avec ce système, je pense qu’on aura une vivacité et sera costaud ».

Ce qu’il craint

« Je pense que les Lions seront en danger en Tunisie. Vous savez, le nul concédé à Dakar en est la raison. Je pense que l’Egypte va avoir six points car elle va battre le Botswana puisqu’elle l’a déjà fait à Gaborone. Donc, chez elle, elle n’aura pas de difficulté. Ce qui pourrait rendre les choses compliquées pour le Sénégal. Du coup, mercredi, le Sénégal aura un match beaucoup plus difficile. Ne pas perdre serait mieux si on veut poursuivre le tournoi en ayant la tête tranquille ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici