Publicité

La préparation des Lions à El Jadida a été un succès sur tous les plans. Mais hier, Giresse et ses joueurs ont passé des moments difficiles à l’aéroport de Casablanca, hier, avant de quitter le Maroc. Leur départ était prévu à 9h00, mais ils n’ont pu décoller qu’aux environs de 16h. 

Publicité

Ce retard a impacté sur l’état du groupe. Car, après un long voyage d’une dizaine d’heures, via Cotonou, les Lions ont du atterrir hier en Guinée Equatoriale tard dans la nuit.

C’est une fois qu’ils ont fini de faire leurs bagages pour quitter leur hôtel, à El Jadida, que les Lions et le staff technique ont appris que le vol qui devait les emmener à Malabo n’avait pas encore quitté son point de provenance. En fait, il s’agissait d’un vol devant partir de Dakar, dès l’aube hier et rallier Casa après trois heures de vol environ. Un coup de fil de Dakar aurait bien pu alerter la Tanière du retard, pour qu’elle s’offre une grasse matinée à El Jadida, se reposer et déjeuner dans le confort de leur réceptif. Cela ne s’est pas fait et les Lions ont dû subir à l’aéroport une attente qui n’a pas manqué de jouer sur les nerfs.

Joint par téléphone, un membre du groupe fulmine : « C’est incroyable ce qui est arrivé. Je ne peux pas imaginer qu’une telle chose puisse arriver. On s’est réveillé très tôt pour venir à l’aéroport, alors que le vol n’avait pas quitté son point de départ. On a galéré à l’aéroport. Heureusement que les joueurs dans le groupe se sont montrés compréhensifs. Sinon, franchement, c’est du jamais vu ».

Les Lions, arrivée à Cotonou pour une escale après 20h hier, devaient finalement atterrir en Guinée Equatoriale au-delà de minuit. Ce qui signifie une journée de perdue dans la préparation. Et deux séances d’entrainement en l’air…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici