Publicité

“Merci l’arbitre”, a titré La Presse, ajoutant : “Une fois n’est pas coutume, nous n’allons pas nous plaindre d’un arbitre africain, mais le remercier pour services rendus”.

“A Dakar, il nous a offert de bien beaux cadeaux, avec notamment deux à trois hors-jeux imaginaires sifflés contre les Sénégalais. Ces mêmes Sénégalais qui ont eu raison des Egyptiens en annulant leur hors-jeu piège”, se réjouit le journal gouvernemental tunisien. “Pour le reste, deux leaders du groupe qui ne créent aucune occasion de but en 95 minutes, il faut le faire”.

Le quotidien gouvernemental a certainement oublié les penaltys non sifflés et la reprise manquée de Sadio Mané sur une offrande venue de la gauche, sans compter le tir de Papiss Demba Cissé, qui a ricoché sur le pied d’un joueur tunisien.

A Monastir, il sera question pour la Tunisie de “faire ou ne pas faire le jeu”, ajoute le journal. “Plus on reportera la réponse, plus on sera dans le doute et l’incertitude”, commente-t-il.

La Presse estime que les Aigles de Carthage ont agi de la même manière, face au Botswana, comme devant l’Egypte et Sénégal.

Et probablement de la même manière encore, mercredi prochain, face à ce même Sénégal, poursuit-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici