Publicité

L’équipe du Sénégal doit chercher à maîtriser les conditions de voyage sur le Burundi et la Namibie, deux de ses adversaires pour les éliminatoires de la CAN 2017, pour se faciliter la tâche dans sa poule “à priori jouable”, a analysé Cheikh Sidy Ba, l’ancien défenseur des Lions.

“Nous avons une petite expérience de ces genres d’organisation mais il est évident que la réussite de ces éliminatoires pour le Sénégal se jouera au niveau de la maîtrise des conditions de voyage sur le Burundi et la Namibie”, a dit l’ancien défenseur central dans un entretien avec l’APS.

Les éliminatoires de la CAN 2017 débuteront en juin prochain. Le Sénégal est logé dans le groupe, avec le Niger, la Namibie et le Burundi. L’équipe nigérienne avait pris part aux phases finales de la CAN en 2012 et 2013.

En plus de la maîtrise des conditions, Cheikh Sidy Ba évoque le complexe de supériorité qui peut selon lui jouer de mauvais tours aux Lions.

“C’est une poule abordable mais pas facile et il faut surtout éviter le complexe de supériorité face à des équipes qui n’ont rien à perdre”, a conseillé l’ancien défenseur qui a joué la CAN 2000 avec les Lions.

Le Sénégal aurait pu tirer pire dans ses qualifications, a-t-il dit, estimant que les éliminatoires de la CAN 2017 se présentent comme les plus abordables pour le Sénégal, comparées aux trois dernières éditions.

En 2012, le Sénégal s’était qualifié aux dépens du Cameroun, de la RD Congo et de l’Ile Maurice.

Pour la CAN 2013, les lions avaient été éliminés par la Côte d’Ivoire en deux rencontres (2-4 et 0-2). Ils étaient logés dans la même poule avec la Tunisie, l’Egypte et le Botswana pour le compte des éliminatoires de l’édition 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici