L’équipe du Sénégal, en perspective de la CAN 2017 doit être davantage protégée pour qu’elle puisse se concentrer sur l’essentiel, a suggéré, mercredi, Boubacar Gadiaga, ancien entraîneur national adjoint des Lions.
« Je ne dis pas que les joueurs ne sont pas assez protégés mais pour la réussite à la CAN, on doit s’assurer qu’ils sont concentrés sur l’essentiel », a-t-il dit dans un entretien avec l’APS.
Le technicien s’empresse de dire qu’il ne parle de « bunkériser » la sélection nationale.
« Avec les nombreuses sollicitations surtout sur le plan local, il y a un risque de dispersion », a-t-il dit, relevant que pour la CAN 2015, le staff technique a essayé de travailler dans ce sens.
« Mais je pense qu’on doit peaufiner davantage tout en prévoyant des espaces de rencontres avec les parents et la presse », a-t-il dit conseillé.
L’adjoint d’Alain Giresse (2013-2015) était invité à dire comment gérer une préparation en direction d’une compétition majeure comme la CAN.
Indiquant que le staff technique dirigé par Aliou Cissé est le plus habilité à répondre à cette question, l’entraîneur de Diambars a souligné qu’il faut toutefois faire en sorte que « les joueurs soient focalisés sur la compétition ».
« La CAN est une compétition très exigeante et il est important d’être entièrement concentré là-dessus », a-t-il par ailleurs ajouté.