Le Sénégal fera face à Eswatini pour le dernier match des éliminatoires de la Can 2021. Déjà qualifiés et assurés de terminer premiers de leur poule, Aliou Cissé et ses hommes accueilleront leurs hôtes avec beaucoup plus de sérénité.
Les Lions en opération séduction
Jouer pour faire plaisir au peuple et terminer en beauté, sera l’objectif pour le match de ce soir. Malgré les quatre victoires et le match nul obtenu la semaine dernière face au Congo Brazzaville, le Sénégal a vécu une aventure peu convaincante dans le jeu dans ces éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Face à un adversaire peu coriace et déjà éliminé, Aliou Cissé et ses hommes devront rectifier le tir et proposer au Sénégalais un jeu séduisant, l’histoire de reconquérir les cœurs.
Un nouveau onze de départ?
Le match de ce soir sera l’occasion pour le coach de faire tourner son effectif de 30 joueurs à sa disposition. On s’attend à un grand remaniement du onze de départ. Aliou Cissé cherche toujours à convaincre avec son nouveau système, le 3-5-2 et il est fort probable qu’il le reconduise mais avec quelques changements dans la composition.
“C’est un système réfléchi depuis novembre dernier avec les joueurs cadres. Nous avions envie de répéter cela surtout qu’après ces éliminatoires, il y aura des matchs officiels”, a t-il déclaré hier en conférence de presse.
Le coup d’envoi du match est prévu à 16 heures ce mardi, au stade Lat Dior de Thiès.